Petits enfants doivent ils subvenir aux couts

Résolu
didine33 - 14 nov. 2011 à 20:44
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 nov. 2011 à 23:30
Bonjour,
Ma grand mère gravement atteinte d'une maladie, doit être placé en maison de retraite, décision prise par ses enfants... Mon père (donc un des enfants de ma grand mère) est décédé...
Un des enfants me demande de subvenir aux couts de la maison de retraite ... Sachant que je rentre dans le monde du travail depuis peux (2ans), que je vis seul avec ma mère, est ce "normal" et dans le droit de me faire intervenir ?
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 nov. 2011 à 23:30
Bonjour,

Sur le principe ce n'est pas anormal.

Si ta grand mère n'a pas de ressources suffisantes pour payer la maison de retraite les enfants doivent y participer. Ton père étant décédé c'est à toi de prendre sa place en partageant avec tes frère et/ou soeur, si tu en as.

Si chacun des enfants de ta grand-mère (ton père étant représenté par son ou ses enfants) a des ressources suffisantes il doit apporter une part égale pour subvenir aux frais d'hébergement de sa mère.

S'il n'y a pas d'accord c'est le Juge aux Affaires Familiales qui détermine la participation de chacun en fonction de ses ressources et de ses charges.


1