Racheter la maison de ces parents provisoirem

lucinda - 14 nov. 2011 à 10:34
 Cafécitron - 15 nov. 2011 à 09:37
Bonjour,

Voila ma situation, mes parent ont une dette avoisinant les 90 000 €, n'ayant pas cette somme en leur possession ils risquent la saisi de leur maison, ne pouvant pas emprunter une telle somme sans projet il ne peuvent pas faire de crédit, même si il pourrait l'honorer, donc comment faire? puis-je racheter leur maison et leur revendre par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
14 nov. 2011 à 10:40
puis-je racheter leur maison et leur revendre par la suite?
Si vous disposez des fonds nécessaires pour acquérir ce bien immobilier, vous l'avez également pour leur consentir un prêt que vous pouvez garantir (éventuellement) en inscrivant une hypothèque.
En la leur achetant et en leur la revendant ensuite ils devraient vous la payer et ils ne pourraient plus honorer la dette de 90000 €, de plus vous auriez à payer deux fois les frais notariaux de l'ordre de 8 % à chaque mutation.
2
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
14 nov. 2011 à 23:26
Bonsoir

Vous prenez beaucoup beaucoup de risques pour sortir vos parents de la mouise : vous n'avez pas l'argent pour l'acheter , vous pensez qu'une foi leurs dettes payées ils pourront vous racheter la maison, ?? sous quelle forme ? location vente ??

Vous allez effectivement supporter deux fois les frais de notaire ( soit 14 .000 € grand minimum à vous deux )

pourquoi vos parents ne vendent pas , remboursent leurs dettes et partent en location ?
2
Cafécitron
14 nov. 2011 à 10:41
Du moment qu'à chaque fois le prix est payé, je ne vois pas d'interdiction juridique, bien que ce soit surprenant.

Avez-vous envisagé de leur prêter les 90 000 € ? Eventuellement par le biais d'un acte notarié (bien que nonobligatoire) ?
1
Je leur racheterai la maison en faisant un prêt et ils me paieront les mensualités tout les mois, je n'ai pas cette somme en ma possession, d'ou l'achat et la revente.
0
Cafécitron
15 nov. 2011 à 09:37
Vous emprunteriez les 90 000 € et vos parents vous remboursent les mensualités ??? Alors, qu'ils ne peuvent pas honorer leurs dettes ??? Bizarre, non ???
0