Annulation d'un voyage - pb cardiaques...
L'italienne
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L'italienne -
L'italienne -
Bonsoir,
Je pose la question pour le compte de ma belle-mère qui vient de se faire implanter un pacemaker (crises cardiaques).
Elle avait retenu un voyage avant ses problèmes cardiaques pour le mois de Janvier prochain. Elle souhaite l'annuler. Seulement, l'organisateur de ce voyage lui fait comprendre qu'elle ne peut annuler et qu'elle perd les 700 € qu'elle a déjà reglés.
Peut-elle obliger cette personne a lui rembourser l'intégralité des sommes versées ? Quelles démarches doit-elle entreprendre ? Moi, je lui ai conseillé d'adresser un courrier recommandé avec A.R. et d'y joindre les justificatifs de son hospitalisation.
Que faire : Help !
Merci pour votre réponse.
Je pose la question pour le compte de ma belle-mère qui vient de se faire implanter un pacemaker (crises cardiaques).
Elle avait retenu un voyage avant ses problèmes cardiaques pour le mois de Janvier prochain. Elle souhaite l'annuler. Seulement, l'organisateur de ce voyage lui fait comprendre qu'elle ne peut annuler et qu'elle perd les 700 € qu'elle a déjà reglés.
Peut-elle obliger cette personne a lui rembourser l'intégralité des sommes versées ? Quelles démarches doit-elle entreprendre ? Moi, je lui ai conseillé d'adresser un courrier recommandé avec A.R. et d'y joindre les justificatifs de son hospitalisation.
Que faire : Help !
Merci pour votre réponse.
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5 réponses
Bonjour..
Que dit le chapitre 'Résiliation' dans les Conditions Générales du Contrat du voyagiste??..
A+
Que dit le chapitre 'Résiliation' dans les Conditions Générales du Contrat du voyagiste??..
A+
Salut
Je crois que cela ne dépend pas de Go voyages mais plutôt de l'assurance de ta belle mère, je te conseille vivement de les contacter.
Je crois que cela ne dépend pas de Go voyages mais plutôt de l'assurance de ta belle mère, je te conseille vivement de les contacter.
1) voir les conditions générales de vente (§ annulation par le voyageur)
2) si vous avez souscrit une assurance annulation voyage lors de la réservation
celle ci doit prendre en charge votre cas
2) si vous avez payez avec une visa premier ou mastercard gold vous avez une assurance comprise avec ces cartes.
2) si vous avez souscrit une assurance annulation voyage lors de la réservation
celle ci doit prendre en charge votre cas
2) si vous avez payez avec une visa premier ou mastercard gold vous avez une assurance comprise avec ces cartes.
bonjour ,on a eu le même problème , avez vous pris le voyage avec la formule assurance qui est facultative, si oui vous étes remboursés presque intégralement, si vous n'avez pas souscrit l'assurance en plus , c'est pour votre pomme!
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Merci pour votre réponse.
A l'heure actuelle, le pb n'est pas résolu.
J'ai demandé à ma b-mère si elle avait accepté l'assurance "annulation". Elle m'a répondu que l'organisateur du voyage lui aurait dit qu'il n'y en a pas chez eux !
A l'heure d'aujourd'hui, seuls 350 € seulement lui ont été restitués.
Je l'ai aidée en lui envoyant un brouillon de lettre recommandée avec AR qu'elle devait recopier et envoyer à l'organisateur du voyage.
Seulement, selon moi et vu les circonstances de l'accident cardio-vasculaire qu'il lui est survenu, elle devrait être remboursée à 100 % ?!!! = CAS DE FORCE MAJEURE ?!
En tout cas, merci de m'apporter vos "lumières".
A l'heure actuelle, le pb n'est pas résolu.
J'ai demandé à ma b-mère si elle avait accepté l'assurance "annulation". Elle m'a répondu que l'organisateur du voyage lui aurait dit qu'il n'y en a pas chez eux !
A l'heure d'aujourd'hui, seuls 350 € seulement lui ont été restitués.
Je l'ai aidée en lui envoyant un brouillon de lettre recommandée avec AR qu'elle devait recopier et envoyer à l'organisateur du voyage.
Seulement, selon moi et vu les circonstances de l'accident cardio-vasculaire qu'il lui est survenu, elle devrait être remboursée à 100 % ?!!! = CAS DE FORCE MAJEURE ?!
En tout cas, merci de m'apporter vos "lumières".
J'ai appelé ma belle-mère qui m'a dit qu'elle allait lire les conditions générales.
Elle avait déjà signalé à l'organisateur du voyage son problème de santé qui allait en s'aggravant et sa crainte de s'engager.
Il lui a répondu que si elle ne pouvait pas honorer son séjour, elle ne perdrait que la somme de 30 € x 2 (elle et son mari).
Seulement, mon beau-père a appelé déjà 2 ou 3 fois sur le tél portable de la personne et personne ne répond !
Je lui ai rédigé une lettre recommandée avec A.R. pour qu'elle réclame son dû.
Elle va contacter son assureur également.
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