Exonération fiscalité assurance Nuances +

tuonoman Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 13 nov. 2011 à 13:19
 Gérard - 18 nov. 2011 à 00:31
Bonjour à tous,

Ma belle mère vient d'ouvrir une assurance vie a la caisse d'épargne nommée nuance plus, apparemment il y a une exonération totale de fiscalité si le bénéficiaire du contrat est le conjoint de l'adhérent ou son pacsé.
Néanmoins son conseiller lui indique que si nous ouvrons une assurance vie Nuances 3D nous serons nous aussi exonérés de fiscalité.
Pouvez-vous me confirmer ceci.
Merci à tous
A voir également:

6 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
13 nov. 2011 à 19:44
Bonjour,

Vous etes dans le cadre d'un contrat assurance vie, peu importe son nom...

Le conseiller fait simplement référence à la sortie des fonds en cas de DECES du titulaire, ou les beneficiaires (conjoints, ou non) sont exoneres dans la limite de 152 500euros par beneficiaire si le montant a ete verse avant les 70 ans du souscripteur.

Ceci est valable pour tout le monde..Mais attention, en cas retrait des fonds, la fiscalite appliquee ne sera pas la meme!!!

cordialement
0
Attention il s'agit d'une assurance vie multi-supports qui suivra l'évolution (*) des valeurs boursières.

(*) indirecte peut être, mais quand même...
0
tuonoman Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 2
14 nov. 2011 à 00:06
Bonsoir patal34

J'ai effectivement bien lus ceci, mais ce que je ne comprends pas, est le fait de devoir ouvrir a notre nom un compte d'assurance vie et la le conseiller a bien spécifié un « Nuances 3D », afin de pouvoir sois disant être totalement exonéré de fiscalité. J'ai du mal à y croire.

Pour vous, y a t'il anguille sous roche ?
0
Simplement, le conseiller a un objectif commercial pour placer du NUANCE 3 D.

Comme vous le disait Patal : l'exonération est la même quel que soit le nom de l'assurance vie (152.500€ pour les versements avant 70 ans et 30.500 pour les autres) .

Mais, à mon sens, préférez actuellement un contrat "en euros" plutôt qu'un contrat lié comme NUANCE au rythme des marchés boursiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuonoman Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 2
17 nov. 2011 à 20:41
Bonsoir à tous,

Je dois être bête, mais je ne vois rien qui indique que nous devions ouvrir a notre nom un contrat d'assurance vie pour les capitaux décès soient versé dessus.
Peuvent t'il être versés sur un autre type de compte? comme PEL ou autre ( même du autre banque ) voir une assurance vie déjà existante dans une autre banque???

Merci
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
18 nov. 2011 à 00:10
Effectivement, les capitaux seront exoneres suite au deces du titualire du contrat d'assurance vie
0
Rien compris à la manoeuvre proposée !..
0