Vente en viager
gigi84
Messages postés
14
Statut
Membre
-
gigi84 Messages postés 14 Statut Membre -
gigi84 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
je desire acheter une maison en viager libre sans bouquet avec une rente de 1000€ par mois, or l'agence demande 15000€ pour ses frais je trouve cela tre cher. Merci de bien vouloir me donner votre avis
je desire acheter une maison en viager libre sans bouquet avec une rente de 1000€ par mois, or l'agence demande 15000€ pour ses frais je trouve cela tre cher. Merci de bien vouloir me donner votre avis
A voir également:
- Vente en viager
- Viager définition - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
3 réponses
Bonjour
Les agences calculent leurs frais soit sur la valeur libre du bien, soit sur la valeur de la nue-propriété.
Voir avec votre notaire, vigilance que l'on vous vend une nue-propriété et de ne pas payer plus tard une commission sur la valeur totale du bien.
Faites votre calcul cela doit être dans les 5/6 %
@+
Les agences calculent leurs frais soit sur la valeur libre du bien, soit sur la valeur de la nue-propriété.
Voir avec votre notaire, vigilance que l'on vous vend une nue-propriété et de ne pas payer plus tard une commission sur la valeur totale du bien.
Faites votre calcul cela doit être dans les 5/6 %
@+
merci de votre reponse cela m'eclaire un peu et j'avais aussi l'intention de demander l'avis de mon notairE. par contre ce qui m'etonne c'est qu'au depart l'agence demandait 10000€ pour les frais et ils ont augmentés a 15000€ car ils ont beaucoup de demande par rapport a cette annonce certes tres alléchantes. es que ces frais peuvent etre negociable ? pour ma part je voulais faire une proposition avec un bouquet de 30000 ou 40000€ et ainsi faire baisser le montant de la rente.
A vous de négocier avec l'agence °)) Même si la façon de faire de cette agence ne me parait pas très "catholique" °)
pour ma part je voulais faire une proposition avec un bouquet de 30000 ou 40000€ et ainsi faire baisser le montant de la rente.
Tout dépend du "bouquet" demandé au départ. Cela concerne le vendeur. A vous de négocier °)
pour ma part je voulais faire une proposition avec un bouquet de 30000 ou 40000€ et ainsi faire baisser le montant de la rente.
Tout dépend du "bouquet" demandé au départ. Cela concerne le vendeur. A vous de négocier °)