Usage voiture personnelle.

bois - 12 nov. 2011 à 20:14
 Princessemalou - 20 nov. 2011 à 19:55
Bonjour,

Je suis infirmière à domicile ( salariée dans une association). Nous utilisons notre véhicule personnel pendant nos tournées et recevons une indemnité kilométrique de 35ctms /km. J'assure moi même ma voiture avec une option pour les déplacements professionnels.

Dans le quartier où je suis, on m'a abimé à plusieurs reprises ma voiture ( vandalisme) et j'en ai eu pour 440€ de franchise. J'ai du payé une franchise car pas de responsable identifié. Ma question est la suivante: mon employeur n'a t-il pas une obligation d'indemnité pour ce genre d'événement. Et si j'ai un accident où je suis responsable durant ma tournée, mon employeur doit-il aussi participer aux coups des réparations?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

A partir de moment que vous assurez votre véhicule pour le travail c'est vous qui devez payer malheureusement, par contre votre employeur peut assurer votre véhicule pour les trajets professionnels.
0
Merci pour votre réponse. C'est ce que je craignais, qu'il n'y ai aucune obligation pour l'employeur...
0
Je travaille au sein d'une association, mon employeur paie l'assurance de mes déplacements professionnels, et il faudrait réaliser une convention entre votre employeur et vous même pour ce type de tracasseries....
0
Princessemalou
20 nov. 2011 à 19:55
Je suis dans le même cas de figure que bois.
Nous passons de véhicule de service aux indemnités kilométriques :(((
Mon employeur nous propose via son assurance groupe d'assurer nos véhicules perso pour la partie "pro". Nous prendrons le soin de notre coté de nous assurer pour la partie "perso".

Est ce que cela veut dire qu'en cas d'accident responsable, pendant mon activité, mon bonus perso sera préservé?

Merci !!
0