Izicarte : commerçant qui valide "à crédit"

Casse-cailloux - 12 nov. 2011 à 01:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 nov. 2011 à 05:33
Bonjour,

Je suis une malheureuse titulaire une CB Izicarte à la caisse d'épargne. Dernièrement ce que je craignais est arrivé : un commerçant a validé lui-même "à crédit" au lieu de "au comptant" sur son terminal (sans que je puisse le voir et la mention ne figure pas sur le reçu). Donc un mois plus tard je vois dans mon relevé de compte un prélèvement de natixis qui correspond au remboursement de crédit : je comprends donc que "j'ai" contracté un crédit.

Donc les questions sont :
Quels sont les recours ? Car il me semble que personne d'autre que moi peut décider si je désire contracter un crédit à un taux en plus indécent (18% et une assurance d'office).

Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 nov. 2011 à 05:33
Bonjour
Déja, il faut savoir que le commercant n'a pas à manipuler votre carte, ni à valider quelque chose pour vous, vous auriez du deja invalider l'opération et lui demander de recommencer sans rien toucher
Vous n'avez plus aucun recours car justement, la banque considere que vous etes responsable de votre carte et que la validation vient donc de vous meme
Proposez de solder le crédit afin de ne pas voir les interets courir sur les mois suivants
0