Pousser le consommateur à acheter plus

catherine123 - 10 nov. 2011 à 18:05
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 nov. 2011 à 21:01
Bonjour,

J'ai commandé 2 chocolats chauds pour une amie et moi dans un café et deux croissants ont été servis en plus alors que nous les avions pas demandés. Nous les avons mangé pensant qu'ils étaient offerts et que sur la facture il ne figurait que les deux chocolats chauds, mais au moment de payer la serveuse nous demanda de payer les deux croissants en plus. Nous avons protesté mais elle répondit qu'on avait qu'à pas les manger.

Malgré le fait que ce cas soit assez banal, j'aimerais savoir si cette façon de procéder est légale dans un restaurant, sachant que ça pousse à la consommation.

3 réponses

bonsoir, il aurait falu demander si c'était compris dans le prix... Retourer y en commandant une limonade... Quant l'on vous apporte ce que vous avez commander vous demendez ou est le croissant qui vat avec ..... (en plus vous vous redez compte si le croissant a fait dix fois l'aller et retour...acheter le plutot dans une boulangerie...
1
si sur la facture il n'y avait que 2 chocolats il ne fallait payer que les chocolats et partir et donc refuser de payer les croissants
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 nov. 2011 à 21:01
Bonsoir ,

Le "truc" est pourtant connu . Vous commandez un café, le matin, on vous amene des croissants pour vous inciter a les consommer "par reflexe". Et c'est ce qui s'est produit.

Quand vous allez au restaurant, les decorations qui sont sur la table ne sont pas incluses dans le prix . Penseriez vous a les emporter ?
0