Ccam

carera1 - 10 nov. 2011 à 14:27
 carera1 - 11 nov. 2011 à 14:13
Bonjour, ma futur femme et née en Algérie elle vie en France elle as une double nationalité (passe port algérien carte identité algérienne et une française bien sur),est ce que en doit passé le ccam ou non si c'est oui comment faire ;ou appelé,les démarche a suivre ,est ce que en fera l'acte d'abord après c'est le ccam ou bien le ccam passe en premier
merci pour votre aide d'avance

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
10 nov. 2011 à 16:36
Bonjour..
Tu as oublié de préciser ta nationalité, ton lieu de résidence ainsi que le lieu du mariage..
A+
1
ma nationalité est algérienne née et résidant en Algérie ainsi pour le mariage qui va être célébrer an Algérie
merci pour votre aide
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
Modifié par Afrikarnak le 10/11/2011 à 20:52
Re:
Mariage au Consulat de France ou mariage local (Algérien)? Chaque détail a son importance!
A+
0
re
en envisage de le célébré dans une mairie local plus précisément dans la commune de la marié voila
merci
0
11 nov. 2011 à 09:44
Bonjour..
Si vous vous mariez en France (Pays de résidencve de la future mariée) il me semble bien qu'il n'y a pas besoin de CCAM... Le CCAM est obligatoire pour un mariage d'un Citoyen français avec un citoyen hors U.E, ceci pour un mariage célébré dans certains pays. Quand le CCAM n'est pas obligatoire il est recommandé pour accelérer la transcription du mariage à l'Etat Civil de Nantes..
Vois avec la Mairie du futur lieu de mariage la liste des documents à fournir (Certificat de Coutume etc..).
A+
0
bonjour
merci une autre fois pour votre aide,voila donc d'après ce que j'ai compris on as pas besoin de passé le ccam mais juste il est préférable c sa?et puis ma femme viendras en algerie pour faire l'acte a la mairie et le mariage selon nos traditions,vous seriez aimable si vous m'informeriez sur touts les démarches a suivre car je suis perdue je ne sais pas par ou commencé ni par quoi finir quelles sont les papier a demander que soi pour moi qui réside en algerie pour la rejoindre que se soit pour elle qui réside en france? franchement je ne sais absolument rien du tous
merci d'avance
0
11 nov. 2011 à 14:04
Re:
Tu te maries en Algérie??? Dans ce cas le CCAM est plus que reommandé pour la transcription à Nantes..
Pour le reste je ne peux en dire plus car je réside hors de France..
A+
0
merci beaucoup donc voila il vaux mieux le faire je ne sais pas si c'est un 1 avantage que ma femme réside a nantes ou pas bref voila apparemment c'est elle qui appellera de france pour la prise de rdv ici au consulat nés pas
merci
0