Besoin d'aide pour une résiliation judiciaire
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
-
9 nov. 2011 à 15:40
dadauchiwa2 - 25 nov. 2011 à 14:47
dadauchiwa2 - 25 nov. 2011 à 14:47
A voir également:
- Besoin d'aide pour une résiliation judiciaire
- Contrôle judiciaire durée maximum - Guide
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
9 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 nov. 2011 à 15:44
9 nov. 2011 à 15:44
bjr
la résiliation judiciaire d'un contrat d'apprentissage ne peut se faire que par le tribunal
vous avex un syndicat à vos cotés qui est tout à fait apte à monter un dossier
après il faut comprendre que tout n'est jamais gagné vous pouvez aussi perdre mee si vous prenez le meilleur avocat qui existe
donc un conseil un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
la résiliation judiciaire d'un contrat d'apprentissage ne peut se faire que par le tribunal
vous avex un syndicat à vos cotés qui est tout à fait apte à monter un dossier
après il faut comprendre que tout n'est jamais gagné vous pouvez aussi perdre mee si vous prenez le meilleur avocat qui existe
donc un conseil un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
9 nov. 2011 à 16:09
9 nov. 2011 à 16:09
Mais ce qui me dérange dans la notion d'arrangement c'est que j'ai l'impression que l'ont négocie la négligence et la haine que mon employeur a fait preuve avec moi et après les nombreuses brimade humiliation injures menaces de ça part il sort sans rien ou presque. Enfin mon geste n'a pas pour but de prendre un max de flouz a mon employeur je veut juste qu'il soit coupable et qu'il reconnaisse qu'il na pas assuré son role de maître d'apprentissage ni même d'employeur vis a vis de moi et des ancien apprenti.
je ne pense pas qu'il soit juste de laissez un apprenti seul en cuisine assuré le boulot d'un salarié pendant que mon employeur travail ailleurs ou fait la sieste. je ne pense pas qu'une personne qui a 25ans d'expérience et plus de 45ans ose mettre un apprenti a bout et au moment ou celui pleure lui dise "arrête de chialer comme une vielle pute" le lendemain l'apprenti et parti ... Moi même du haut de mais 19ans 3/4 je ne me permettrais pas d'avoir un tel discours en vers n importe qui. Alors j'ai pas trop envi de négocier sauf si il fait par de c'est négligence en public genre journal local ect... car je ne veut pas de c'est excuse car le mal et fait qu'il recommence le même schéma avec toute les personne qui son employé par lui.
Merci de ta réponse et du conseil j'en prend note et essai de resté objectif sur ma situation.
je ne pense pas qu'il soit juste de laissez un apprenti seul en cuisine assuré le boulot d'un salarié pendant que mon employeur travail ailleurs ou fait la sieste. je ne pense pas qu'une personne qui a 25ans d'expérience et plus de 45ans ose mettre un apprenti a bout et au moment ou celui pleure lui dise "arrête de chialer comme une vielle pute" le lendemain l'apprenti et parti ... Moi même du haut de mais 19ans 3/4 je ne me permettrais pas d'avoir un tel discours en vers n importe qui. Alors j'ai pas trop envi de négocier sauf si il fait par de c'est négligence en public genre journal local ect... car je ne veut pas de c'est excuse car le mal et fait qu'il recommence le même schéma avec toute les personne qui son employé par lui.
Merci de ta réponse et du conseil j'en prend note et essai de resté objectif sur ma situation.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 nov. 2011 à 16:12
9 nov. 2011 à 16:12
le monde du travail est un monde violent et ça il faut le savoir
ok l'employeur a été en dessous de tout mais que vous amenera un procès dites moi
peut etre la revanche ok mais et si vous perdez
regardez devant vous et jamais derrière vous
ok l'employeur a été en dessous de tout mais que vous amenera un procès dites moi
peut etre la revanche ok mais et si vous perdez
regardez devant vous et jamais derrière vous
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
9 nov. 2011 à 16:23
9 nov. 2011 à 16:23
Non je ne veut pas la revanche mais la justice tout simplement je sait ça peut paraître bête mais au fond de moi j'ai envi de croire que les méchants peuvent des fois être puni bon bon je suis loin de la réaliter mais on sait jamais =).
Et si je perd alors je pense que ça me mettra une bonne claque et me fera redescendre sur terre ><.
Je pense qu'il et bon de concilier son avenir avec son présent tout en gardent le meilleur du passé. Et c'est pour ça que je vient demander des avis solution information témoignage pour ne pas regretté ce que je risque de faire car je me serait donné a fond pour géré au mieux cette situation un peu délicate.
Et si je perd alors je pense que ça me mettra une bonne claque et me fera redescendre sur terre ><.
Je pense qu'il et bon de concilier son avenir avec son présent tout en gardent le meilleur du passé. Et c'est pour ça que je vient demander des avis solution information témoignage pour ne pas regretté ce que je risque de faire car je me serait donné a fond pour géré au mieux cette situation un peu délicate.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 nov. 2011 à 16:37
9 nov. 2011 à 16:37
alors faites confiance à votre syndicat (puis je savoir votre département)
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
9 nov. 2011 à 16:40
9 nov. 2011 à 16:40
Je suis dans le 04 ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 nov. 2011 à 16:44
9 nov. 2011 à 16:44
ok donc loin sinon je connaissais pas mal de personne de votre syndicat mais pas du 04
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
9 nov. 2011 à 16:54
9 nov. 2011 à 16:54
Ok donc je comprend mieux les réponse clair et précisé sur le forum =) en tout cas merci quand même ^^
Ton point de vue est noble et louable mais éloigné des réalités !
Sur le plan du droit du travail, s'il y a des irrégularités flagrantes, ton recours sera recevable par la juridiction prud'homale !
Pour le reste, et donc le côté moral et affectif, la juridiction prud'homale n'est pas compétente!
Faire un recours au civil pour insultes ... inutile d'y penser.
Dis-toi simplement que le monde est composé de personnes plus ou moins attentives à la bienséance et que vu ton jeune âge, tu en verras bien d'autres !
Se faire maltraiter oralement et insulter comme un malpropre n'exclut pas d'en faire autant avec la personne concernée, ça peut soulager !
Sur le plan du droit du travail, s'il y a des irrégularités flagrantes, ton recours sera recevable par la juridiction prud'homale !
Pour le reste, et donc le côté moral et affectif, la juridiction prud'homale n'est pas compétente!
Faire un recours au civil pour insultes ... inutile d'y penser.
Dis-toi simplement que le monde est composé de personnes plus ou moins attentives à la bienséance et que vu ton jeune âge, tu en verras bien d'autres !
Se faire maltraiter oralement et insulter comme un malpropre n'exclut pas d'en faire autant avec la personne concernée, ça peut soulager !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
9 nov. 2011 à 17:22
9 nov. 2011 à 17:22
Enfin je suis toujours a le recherche de témoignage ou exemple de dossier de résiliation judiciaire au tort de l'employeur. Surtout la conclusion de votre dossier.
Merci
Merci
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
9 nov. 2011 à 20:10
9 nov. 2011 à 20:10
.
king@973
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 01:18
10 nov. 2011 à 01:18
dadauchiwa je peut dire, si tu le permets, que je comprend ta situation.
Moi je commence les démarches avec l'inspection du travail je ne sais pas ce que ca va donner, mais je suis confiant. Mon employeur alors que je n'est pas de contrat écrit ,depuis 1 mois et demi, veut que je démissionne tout en mettant des battants dans mes roues. J'ai tout a perdre si je ne fait rien :
- je démissionne : je ne suis pas indemnisé
-je signe un contrat cdd avec période d'essais anti daté : il me vire
-à l'amiable : il ne veut pas me faire mon attestation pôle emploi et solde tout compte
-je lui conseil de me licencié : il dit qu'il ne ferait rien à mon avantage
Et dans tout ça, il dit fièrement qu'il n'a pas peur que je saisisse l'affaire devant les instances compétentes.
Et apparemment, il a soutiré un grand nombre de ses salariés de la sorte sans qu'eux même puisse se révolté. C'EN EST ASSE de tout ça !!!
j'espère que mon cas ne le servira pas que d'un avertissement mais d'EXEMPLE !
Alors courage de ton coté !
Moi je commence les démarches avec l'inspection du travail je ne sais pas ce que ca va donner, mais je suis confiant. Mon employeur alors que je n'est pas de contrat écrit ,depuis 1 mois et demi, veut que je démissionne tout en mettant des battants dans mes roues. J'ai tout a perdre si je ne fait rien :
- je démissionne : je ne suis pas indemnisé
-je signe un contrat cdd avec période d'essais anti daté : il me vire
-à l'amiable : il ne veut pas me faire mon attestation pôle emploi et solde tout compte
-je lui conseil de me licencié : il dit qu'il ne ferait rien à mon avantage
Et dans tout ça, il dit fièrement qu'il n'a pas peur que je saisisse l'affaire devant les instances compétentes.
Et apparemment, il a soutiré un grand nombre de ses salariés de la sorte sans qu'eux même puisse se révolté. C'EN EST ASSE de tout ça !!!
j'espère que mon cas ne le servira pas que d'un avertissement mais d'EXEMPLE !
Alors courage de ton coté !
king@973
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 01:29
10 nov. 2011 à 01:29
As-tu fais une "résiliation du contrat de travail" ou "un acte de rupture du contrat de travail au tort de l'employeur" ? parce que je crois qu'il y a une différence
merci !
En tout cas ne lâche pas l'affaire !
merci !
En tout cas ne lâche pas l'affaire !
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
10 nov. 2011 à 11:42
10 nov. 2011 à 11:42
Ouaaahhhh y a vraiment des patrons qui se prennent pour des gangsters.
En tout cas l'inspection du travail ma bien aider il sont venu sur mon lieu de travail et on pu tout constater absence du maitre d'apprentissage, condition de travail ect. Et la je peut te dire que ma patronne fessait pas la fière.
J'ai fait un acte de rupture du contrat de travail au tort de l'employeur.
Et merci encore. Et toi aussi ne lâche pas l'affaire il faut faire comprendre a certain employeur qu'il ne sont pas au dessus des lois. Surtout quand le CFA ce range du coté des employeur ....
En tout cas l'inspection du travail ma bien aider il sont venu sur mon lieu de travail et on pu tout constater absence du maitre d'apprentissage, condition de travail ect. Et la je peut te dire que ma patronne fessait pas la fière.
J'ai fait un acte de rupture du contrat de travail au tort de l'employeur.
Et merci encore. Et toi aussi ne lâche pas l'affaire il faut faire comprendre a certain employeur qu'il ne sont pas au dessus des lois. Surtout quand le CFA ce range du coté des employeur ....
dadauchiwa
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
4
12 nov. 2011 à 10:40
12 nov. 2011 à 10:40
.