A voir également:
- Responsabilité tutelle et achat de maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Lettre de tutelle pour mineur - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
9 nov. 2011 à 18:47
9 nov. 2011 à 18:47
Bonsoir
Vous ne signez aucun acte sans accord du juge des tutelles ni ne versez aucune somme
le notaire qui s'occupe des vendeurs doit se bouger pour obtenir l'accord du juge ( en passant pas une proposition d'achat écrite par ex ), et il vous reste à attendre
Vous ne signez aucun acte sans accord du juge des tutelles ni ne versez aucune somme
le notaire qui s'occupe des vendeurs doit se bouger pour obtenir l'accord du juge ( en passant pas une proposition d'achat écrite par ex ), et il vous reste à attendre
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
9 nov. 2011 à 18:58
9 nov. 2011 à 18:58
Qui est sous tutelle ? La maman ? Et qui est tutelle ?
Ce qui est bizarre c'est que la saisine du juge ait été opérée sur un acte qui pourrait être nul ?
Quel acte voudrait faire signer le notaire ? Une nouvelle promesse ?
Ça boum Kasom ? ;o)
Ce qui est bizarre c'est que la saisine du juge ait été opérée sur un acte qui pourrait être nul ?
Quel acte voudrait faire signer le notaire ? Une nouvelle promesse ?
Ça boum Kasom ? ;o)
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Oui c'est la maman qui est sous tutelle. Nous ne connaissons pas le tuteur car nous n'avons pas accès aux pièces du dossier mais nous supposons que c'est son fils (qui a signé le compromis). D'après ce qui a été lu sur l'ordonnance de mise sous tutelle, le tuteur pouvait vendre le bien en question à 270 K€ net vendeur minimum, ce qui n'a pas été respecté.
Notre notaire, censé nous conseiller veut signer l'acte notarié de vente sous clause résolutoire de l'accord du juge des tutelles. Tout le monde nous conseille de ne pas le faire. Par ailleurs, j'ai lu que la jurisprudence interdisait la clause suspensive du même type sur un compromis... (ce n'est peut être pas le cas sur l'acte lui-même).
Je ne peux malheureusment pas prendre contact avec le notaire du vendeur et du coup personne ne se presse car il n'y a que nous qui sommes génés par cette situation. Est ce que attaquer l'agence servira à quelque chose? Puis-je ester en justice si nous signons cet acte sous clause résolutoire et qu'au final le juge n'est pas d'accord avec le montant?
Qui est responsable en fait? L'avocat qui me conseille m'a dit qu'en signant l'acte proposé par le notaire on nous faisait porter tout le risque alors que nous n'avons rien à nous reprocher.
Encore merci pour vos réponses!
Merci de vos réponses.
Oui c'est la maman qui est sous tutelle. Nous ne connaissons pas le tuteur car nous n'avons pas accès aux pièces du dossier mais nous supposons que c'est son fils (qui a signé le compromis). D'après ce qui a été lu sur l'ordonnance de mise sous tutelle, le tuteur pouvait vendre le bien en question à 270 K€ net vendeur minimum, ce qui n'a pas été respecté.
Notre notaire, censé nous conseiller veut signer l'acte notarié de vente sous clause résolutoire de l'accord du juge des tutelles. Tout le monde nous conseille de ne pas le faire. Par ailleurs, j'ai lu que la jurisprudence interdisait la clause suspensive du même type sur un compromis... (ce n'est peut être pas le cas sur l'acte lui-même).
Je ne peux malheureusment pas prendre contact avec le notaire du vendeur et du coup personne ne se presse car il n'y a que nous qui sommes génés par cette situation. Est ce que attaquer l'agence servira à quelque chose? Puis-je ester en justice si nous signons cet acte sous clause résolutoire et qu'au final le juge n'est pas d'accord avec le montant?
Qui est responsable en fait? L'avocat qui me conseille m'a dit qu'en signant l'acte proposé par le notaire on nous faisait porter tout le risque alors que nous n'avons rien à nous reprocher.
Encore merci pour vos réponses!
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
10 nov. 2011 à 08:47
10 nov. 2011 à 08:47
Votre avocat a raison
Pour les responsabilités, tout le monde est un peu coupable: vendeur, notaires et agent immobilier
mais penser à aller en justice ? pour quels dommages et intérêts ??
Pour les responsabilités, tout le monde est un peu coupable: vendeur, notaires et agent immobilier
mais penser à aller en justice ? pour quels dommages et intérêts ??
Oui en réparation d'un pérjudice moral et car nous sommes aujourd'hui hébéregés et que nous vons quitté notre domicile pour la date butoire, sachant que l'on s'était engagé à signer par anticipation l'acte notarié.
C'est plus dissuasif qu'autre chose et j'espère ainsi faire bouger tout le monde...
Ce n'est pas une bonne idée???
Encore merci
C'est plus dissuasif qu'autre chose et j'espère ainsi faire bouger tout le monde...
Ce n'est pas une bonne idée???
Encore merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
10 nov. 2011 à 10:29
10 nov. 2011 à 10:29
éventuellement contre l'agence, contre le notaire vous n'avez quasi aucune chance , même si le compromis n'a aucune valeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question