Probleme trop percu pole emploi

chouchinouchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 12:59
 sharlie - 30 juil. 2012 à 10:14
Bonjour,
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai travaillé en interim en 2011. En fin de mission, on m' a proposé un CDI. J'ai dit que je pouvais uniquement à partir du 22 aout à cause de mon enfant.
Je n'ai pas eu d'IFM. Etant inscrite à Pole emploi, j'ai declaré ne pas travailler. J'ai donc eu 900 euro au mois de juillet, et en aout ayant travaillé du 22 au 30 aout, j'ai touché 400 et quelques euros d'avance. Je n'ai pas envoyé mon bulletin de salaire et ai déclaré que j'ai trouvé du travail le premier septembre en cdi. Suite à cela j'ai recu un courrier m'indiquant que j'avais un trop percu de 400 et quelques euros me demandant de rembourser. J'ai du coup envoyé ma fiche de paye au centre traitement en demandant de régulariser ma situation. Ils m'ont fait un virement de 600 et quelques euros, malgré le fait que j'ai declaré avoir trouvé un travail le 1er septembre. Je pensais que du coup mon solde avait été régularisé. Hier j'ai recu un avis avant poursuite en courrier recommandé m'indiquant que je leur dois 400 et quelques euros de trop percu, qu'il faut que je regle avant le 16 novembre. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas les moyens de regler une telle somme. Et ont-ils le droit de faire ca ? J'ai peur que si je leur envoie un courrier, il me disent qu'en plus je dois leur rembourser les 600 euros qu'ils m'on donné le mois dernier.

Merci d'avance de vos reponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 nov. 2011 à 13:03
Bonjour,

"Et ont-ils le droit de faire ca ?"
Bien sur que oui. Vous avez perçu un indu, il est normal que vous le remboursiez.

"Je n'ai pas envoyé mon bulletin de salaire et ai déclaré que j'ai trouvé du travail le premier septembre en cdi. "
Voilà pourquoi vous avez un indû.

Cordialement
0
donc vous etes en tort et vous devez rembourser le trop perçu
0
chouchinouchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 14:01
Sauf que j'ai envoyé mon bulletin de salaire apres et qu'ils m'ont versé 600 euros. je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas annulé les 400e puisque je leur ai attesté que j'ai bien travaillé une semaine et demi et qu'ils m'ont versé de l'argent
0
pole emploi verse de l argent et le reprenne,ils ont des techniques de banquier,pour éviter trop de liquidités ils s en debarassent(les chomeurs touchent en plus)et après besoin d argent ils récupèrent,surement pas trés honnètes tout ca,sur le dos des plus démunis et complices avec les entreprises et boite interim
0