Rupture période d'essai

PEVI - 8 nov. 2011 à 14:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 nov. 2011 à 13:29
Bonjour,
J'ai été licencié et désireux de reprendre très vite une activité je ne me suis pas inscrit au chômage car dès le 1er jour j'ai retrouvé un autre travail mais celui ci ne me convenant pas et étant en période d'essai, j'ai arrêté au bout de 15 jours en accord avec l'employeur. Je suis allé pour m'inscrire à Pôle emploi qui me dit , contrairement à ce qu'on m'avait dit, que je n'ai pas le droit au chômage parce que je ne me suis pas inscrit de suite après mon licenciement. Pouvez vous me renseigner et me donner svp le texte de loi se rapportant à mon cas. Merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 8/11/2011 à 14:19
bonjour

qui a donc rompu la période d'essai votre employeur ou vous?? qu'a t il noté sur l'attestation pole emploi??

enfin de toute façon peu importe car votre cas fait parti des motifs légitimes pour toucher les allocations, la loi dit :

le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

donc les 91jours n'ont pas été dépassés et vous n'étiez pas inscrit comme demandeur d'emploi entre votre licenciement et ce nouvel emploi donc vous devez avoir droit à l'ARE!!



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
c'est moi qui est rompu la période d'essai et l'employeur a marqué démission en période d'essai

Merci pour votre réponse. Je vais retourner au pôle emploi avec le texte de loi.
Cordialement
0
Auprès de qui puis je faire un recours si l'employée de pôle emploi maintient sa position que le texte ne s'applique pas ce qu'elle a maintenu quand j'en y ai fait référence.
Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 nov. 2011 à 13:29
pourtant ce texte est bien noté également dans la convention UNEDIC!!
je me renseigne pour le recours il doit bien y avoir une solution de "médiation"
0