Solde tout compte

Fab34 - 7 nov. 2011 à 23:34
 Fab34 - 8 nov. 2011 à 15:10
Bonjour,
je travaille depuis avril 2009 dans une discothèque, en communication, en contrat pro. En septembre 2010, mon premier contrat pro étant fini, on m'a renouvelé mon contrat en cdi avec période d'alternance allant de septembre 2010 à juin 2011. Depuis cette date, je suis déclaré 35h et perçois le SMIC.

Or, et c'est là où réside mon soucis, mon employeur et moi avions prévu de faire une rupture à l'amiable en janvier 2012, avancée à novembre 2011 vu le manque d'activité. Mais, il refuse de me verser le paiement correspondant à mon solde de tout compte. Je devrai avoir les papiers dont j'ai besoin, mais pas le chèque.

Est-ce légal ? Que risque-je ?

Merci à vous, je suis dans l'impasse !

10 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
7 nov. 2011 à 23:41
Bonsoir

Vous avez quitté la société de quelle manière finalement ?

Que doit-il vous payer, le dernier salaire et les indemnités (si rupture conventionnelle) c'est cela ?

Vous êtes parti quand ?
0
A ce jour, je n'ai reçu que ma paye en chèque pour le mois d'octobre, ni bulletin de paie, ni document de solde tout copte, et j'ai appris qu'ils pensaient que j'allais faire une "démission" ou "abandon de poste" sous prétexte que je me suis mis auto-entrepreneur en parallèle de mon activité de salarié...
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
8 nov. 2011 à 11:57
Bonjour

Désolée, j'ai du mal à suivre. Vous avez quitté la société, mais dans quelles conditions ??

Si je vous comprends bien, vous n'avez pas démissionné et vous n'avez pas signé de rupture conventionnelle...

Vous êtes en abandon de poste alors ?
0
C'est assez dur à suivre peut-être. Je devais faire une rupture à l'amiable, en janvier 2012, date qui a été avancée à Novembre 2011 par mon patron. Mais il ne m'a rien fait signé encore à ce jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 8/11/2011 à 12:29
Et bien voilà, on y arrive...petit à petit ;-)

Pourquoi voulez-vous recevoir votre solde de tout compte alors que vous n'êtes pas encore parti de la société ?

Je n'arrive pas à savoir si vous travaillez encore ou pas

Ce n'est pas simple, car je vous pose des questions depuis le début sans réponse...
0
Non, plus depuis samedi dernier, je devais passer hier pour récupérer le solde de tout compte, vu qu'on était d'accord sur mon arrêt à cette date. Je ne travaille effectivement parlant, plus à ce jour
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
8 nov. 2011 à 12:40
Je suis désolée, mais officiellement vous faites toujours partie de la société puisqu'il n'y pas de démission, de licenciement ou de rupture conventionnelle.

Et si vous n'y retournez pas rapidement, vous serez en abandon de poste !!

Et vous savez ce que cela veut dire ? pas de salaire, pas de chômage...Et cela peut durer des mois et des mois avec des bulletins de salaire à 0 euro...

Votre employeur ne peut pas vous remettre de solde de tout compte pour le moment.
0
Waouh, c'est bien fait ça. Bon, que me reste t-il à faire ?
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
8 nov. 2011 à 14:11
Retourner travailler

Et si on vous demande de partir, vous exigez un écrit et vous essayez d'avoir un témoin.

Et si on vous accepte, au pire vous perdez 2 jours de salaire.
0
Bien...
0