Solde tout compte

Fab34 - 7 nov. 2011 à 23:34
 Fab34 - 8 nov. 2011 à 15:10
Bonjour,
je travaille depuis avril 2009 dans une discothèque, en communication, en contrat pro. En septembre 2010, mon premier contrat pro étant fini, on m'a renouvelé mon contrat en cdi avec période d'alternance allant de septembre 2010 à juin 2011. Depuis cette date, je suis déclaré 35h et perçois le SMIC.

Or, et c'est là où réside mon soucis, mon employeur et moi avions prévu de faire une rupture à l'amiable en janvier 2012, avancée à novembre 2011 vu le manque d'activité. Mais, il refuse de me verser le paiement correspondant à mon solde de tout compte. Je devrai avoir les papiers dont j'ai besoin, mais pas le chèque.

Est-ce légal ? Que risque-je ?

Merci à vous, je suis dans l'impasse !

10 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
7 nov. 2011 à 23:41
Bonsoir

Vous avez quitté la société de quelle manière finalement ?

Que doit-il vous payer, le dernier salaire et les indemnités (si rupture conventionnelle) c'est cela ?

Vous êtes parti quand ?
0
A ce jour, je n'ai reçu que ma paye en chèque pour le mois d'octobre, ni bulletin de paie, ni document de solde tout copte, et j'ai appris qu'ils pensaient que j'allais faire une "démission" ou "abandon de poste" sous prétexte que je me suis mis auto-entrepreneur en parallèle de mon activité de salarié...
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
8 nov. 2011 à 11:57
Bonjour

Désolée, j'ai du mal à suivre. Vous avez quitté la société, mais dans quelles conditions ??

Si je vous comprends bien, vous n'avez pas démissionné et vous n'avez pas signé de rupture conventionnelle...

Vous êtes en abandon de poste alors ?
0