Classification syntec

mumjr - 8 nov. 2011 à 10:06
 mumjr - 8 nov. 2011 à 13:56
Bonjour,
j'ai été embauché en tant que chargé de projet position 3-1 coefficient 170 convention syntec. Mon salaire annuel brut est de 42000€. Ce qui est inférieur au minimal conventionnel. Nous sommes plusieurs dans l'entreprise dans ce cas. Pour éviter des rappels salaires la société nous demande de signer un avenant à notre contrat d'embauche avec diminution de notre coefficient (dans mon cas pos 2-2 coef 130) nous déclassant de fait. Est-ce légal? Que faire?
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
8 nov. 2011 à 10:23
Bonjour

juste une réflexion qui me vient à l'esprit. Dans quelle mesure votre entreprise ne peut-elle pas plaider l'erreur si les coeff qui ont été attribués ne correspondent pas aux postes ? Comme vous dites être plusieurs dans le cas...
0
sont concernés des salariés de tous coefficients, certains embauchés depuis 5 ans... L'entreprise a su que dans d'autres entreprises des salariés avaient exigé que l'on applique la loi c'est à dire relation directe entre coeff et minima conventionnel. Les salariés ont obtenu leur classification parce qu'ils font le job correspondant. Au lieu de réaligner les salaires sur les minimas conventionnels, la direction veut aligner les coeff sur les salaires. C'est du déclassement professionnel, je crois, interdit, sauf en cas de sanction. Pour l'instant les salariés, tous pris individuellement par la direction ne se laissent pas faire
0