Négociation voiture d'occasion suite à litige

Maxime33 - 7 nov. 2011 à 21:01
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 8 nov. 2011 à 10:05
Bonjour,

Je suis en litige avec un garagiste et ce litige m'amène au tribunal d'instance le 2 janvier 2012 sachant que j'en suis le demandeur.
Le garagiste m'a facturé des réparations que je n'ai pas demandé et aucun devis n'a été signé donc le garagiste ne peut prouver mon accord sur ces dernières.
Mon avocate m'a rassuré en me disant qu'il ne peut pas être autrement que je gagne complétement ce procès.
Ma question va peut être paraître ridicule et à ce point je n'ose la poser à mon avocate.
Afin d'arrêter toute procédure civile au tribunal est-ce qu'un texte de loi précis peut m'interdire de négocier que le garagiste me fournisse et ce définitivement un nouveau véhicule d'occasion à ses frais et ainsi de mon côté m'engager à cesser toutes poursuites ? Est-ce que ce cas de figure vous est déjà arrivé ?
je vous remercie pour vos éventuelles réponses
Maxime

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 nov. 2011 à 21:37
Bonjour,

Ta question n'a rien de ridicule et tu peux en parler sans hésitation avec ton avocat.

Ce genre de transaction n'est pas rare et ne dit-on pas qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
0
Merci beaucoup de ta réponse
si je devais en arriver là d'après toi comment dois-je m'y prendre ? est-ce à mon avocate de tout régler ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
8 nov. 2011 à 10:05
Oui, puisque tu as déjà pris une avocate, c'est préférable pour que cet arrangement soit fait de la meilleure façon.
0