Enfant battu ?

Résolu
marie - 7 nov. 2011 à 18:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 nov. 2011 à 08:14
Bonjour,
une fois de plus aujourd'hui j'entend encore des cris d'adultes des bruits de choc et des pleures d'enfants. cela dure depuis 6 mois. c'en ai trop . Quelles questions puis je me poser pour savoir si il faut que j'appel le numéro vert d'allô enfance maltraité??
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 nov. 2011 à 18:10
Bonjour
Rien ne vous empeche d'appeler la Police ,le nr vert d'enfant maltraité ,et signaler à la D.A.S.S de .: https://www.capgeris.com/drass-338/d-r-a-s-s-de-la-reunion-u6-885.htm
1
oui mais je n'ai aucune preuve , peut etre que je me trompe... quelles questios dois je me poser ??
0
moi perso jpourai pa laisser ca com ca
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 nov. 2011 à 18:53
Re
Il vaut mieux vous tromper que de laisser un enfant se faire martyriser
0
Bonsoir,

Non je ne suis pas d'accord!!!!!!!!

Avant d'appeller la police , il faut etre sur de ce que vous avancez, car vous risqueriez de mettre en marche une machine injustement.

Si vous etes sure de vos affirmations, alors n'hesitez pas! dans le cas contraire, abstenez vous! car vous risqueriez de ruiner une famille et vous de vous attirer des ennuis dont vous ne soupçonnez pas l'ampleur!!!!!!

Arretons de voir de la maltraitance ou il y a parfois qu'une question d'education.

Une claque administrée à un enfant ne veut pas dire "maltraitance".
0
Peut etre que le couple se dechire devant cet enfant......mais de toute evidence, il faut etre sur!
0
c ce que je dit , alrs quelles questions pourra je me posé??
0
La question que vous devez vous poser : ne vais je pas demonter une famille avec mes suppositions?

Rapprochez vous de cette famille et essayez de voir son comportement, et pour quelles raisons ces cris, ces chocs et ces pleurs.
0
okey jferais sa merci bocoup
0
Si les cris sont forts et troublent le voisinage, rien ne vous empêche de contacter la police ou la gendarmerie pour leur expliquer que vos voisins vous gênent en faisant autant de bruit en ajoutant que les enfants pleurent. Ils pourront alors peut être passer chez ces gens pour leur demander de se calmer.
A ce moment là, s'il y a maltraitance envers les enfants, les policiers pourront se faire une idée sans non plus mettre en route toute une affaire avec la dass s'il ne s'agit que de disputes dans le couple.

N'oublions pas que la violence envers les enfants peut être physique mais également morale... et les dégâts ne sont pas toujours proportionnels au nombre de bleus sur le corps :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2011 à 05:16
Bonjour
Si vous entendez des bruits qui vous font penser à une bagarre entre adultes par exemples, il faut appeller la police pour qu'ils interviennent au domicile concerné
Il se peut qu'il s'agisse d'une maltraitance sur la mere des enfants et que les enfants démunis se mettent à pleurer face à ce drame
C'est peut etre mieux de le faire dans le doute que de laisser risquer un drame qui peut en découler
Ou aller voir la mere pour lui demander des explications sur ces cris que vous entendez et les bousculades , vous en aurez le coeur net
0
une femme battue nie souvent la vérité. Donc si la mère dit "non non tout va bien" ça ne veut pas pour autant dire que tout va bien pour elle ou les enfants.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2011 à 08:14
Elle fera au ressentie.
0