Creation d'entreprise

Ptitelfe56 -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je travaille depuis 15 ans a temps plein avec un salaire plus élevé que le SMIC, je suis actuellement en congé maternité. Je compte démissionner à la fin de mon congé pour me mettre a mon compte en autoentrepreneur, j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle de contrat mais refusée, je me suis arrangé avec un ami pour qu'il m'embauche durant quelques mois a plein temps en CDD, 2 questions si je démissionne:

- Combien de temps doit durer mon CDD pour pouvoir prétendre à L'aide a la création d'entreprise?

- Sur quelle base sera calculé L'ACCRE, mon ancien salaire ou le SMIC de mon CDD?

Cordialement

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

si vous démissionnez il va falloir retravailler 91jours minimum pour vous ouvrir des nouveaux droits

quant à l'ACCRE vous devez confondre avec l'ARE, l'ACCRE consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.

L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (19 656 € pour 2011).

0