Justificatifs à fournir

watt - 6 nov. 2011 à 21:09
 watt - 6 nov. 2011 à 21:24
bonjour,
pour la constitution de mon dossier de demande de retraite la carsat me réclame mon livret de famille. ce document m'ayant été dérobé il y a quelques années j'ai appelé la plate forme et un conseiller m'a précisé que la livret de famille n'était pas exigé lorsque le demandeur n'avait pas d'enfants, ce qui est mon cas. la carsat continue toutefois de me réclamer cette pièce. quelqu'un peut il me dire si la carsat peut l'exiger et en vertu de quel texte?
merci

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 nov. 2011 à 21:14
Bonjour
Si vous etes marié ou avez été marié .
Pourquoi n'avoir pas redemande un livret de famille du lieu de mariage c'est gratuit .
ET UTILE
Si la CARSAT vous le demande ,pourquoi s'y opposer ??? c'est surement la constitution normale de votre dossier .
2
merci pour votre réponse je vais en redemander un dès demain mais je crains que ça ne soit long pour l'obtenir
en fait je ne tiens pas à m'opposer mordicus à la demande de la carsat mais ce qui m'horripile c'est la contradiction dans les renseignements qui me sont donnés.... j'ai même travaillé 40 ans dans une administration similaire et je sais que l'on exige souvent des justificatifs inutiles ou redondants
0