Annulation de vente en exclusivite

didier - 6 nov. 2011 à 06:53
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 nov. 2011 à 10:37
Bonjour,
je viens de signer le 04 novembre à mon nom un contact de vente en exclusivité, je voudrais l'annuler, combien de jours ai je pour que l'annulation prenne effet.
En effet le contact de vente aurait du etre adressé à monsieur et madame, car c'est un bien en commun.
Le problème est que je suis en instance de divorse et que madame ne veut plus passer par une exclusivite, sinon elle m'attaque en justice.
Que dois-je faire?

un lecteur

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
6 nov. 2011 à 09:15
Bonjour,

je viens de signer le 04 novembre à mon nom un contact de vente en exclusivité, je voudrais l'annuler, combien de jours ai je pour que l'annulation prenne effet.
En effet le contact de vente aurait du etre adressé à monsieur et madame, car c'est un bien en commun.
Le problème est que je suis en instance de divorse et que madame ne veut plus passer par une exclusivite, sinon elle m'attaque en justice.
Que dois-je faire?

Si vous êtes tous les 2 propriétaires, vous devez signer tous les 2. Dans le cas contraire, votre mandat en exclusivité n'a aucune valeur.

Ce n'est pas "valable", elle veut vous faire peur et mettre la pression.

Envoyer un courrier en RAR à l'agence en notifiant que vous ne voulez plus vendre.
Relisez votre mandat, c'est expliqué.
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
6 nov. 2011 à 10:37
Si Madame, qui est également propriétaire du bien à vendre, n'a pas signé le mandat de vente en exclusivité, ce dernier est nul.
TOUS les propriétaires ont OBLIGATION de signer pour que le mandat soit valable.
Vous annulez le mandat purement et simplement à l'agence, l'AI a fait une "faute professionnel ...
Envoyer pour sécurité, un courrier en RAR, en signifiant que le mandat est nul puisque votre "futur-ex épouse) n'a pas signé. C'est comme si ce mandat n'existait pas.

1
s'agissant d'un mandat aussi récent, aucun frai n'a été encore engagé pour mettre en vente votre bien
il suffit de dénoncer le mandat en exclusivité par LR-AR

si vous avez un fax, faxez-leur des aujourd'hui l'information sur votre rétractation

par contre votre motivation pour cette rétractation ne tient pas la route en cas de problème, donc si je peux me permettre, il ne faut pas le mentionner dans votre courrier

mais faites le +vite possible
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
Modifié par lbigaret le 6/11/2011 à 10:07
Si le bien est détenu par madame et monsieur, le mandat signé par monsieur uniquement est sans valeur. A mon sens il n'y a même pas besoin de recommandé, il suffit de l'écrire à cette agence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup

j'ai une autre requete, dois je aller tout simplement à l'agence pour signaler ma rétractation ou dois je faire quand meme un courrier avec LRAR.

Sinon y a t-il des mots précis a utiliser pour rompre ce contrat?
avec des articles à préciser??

merci d'avance
0