Vol et usage de chèque falsifié

Jean - 4 nov. 2011 à 21:04
 Jean - 6 nov. 2011 à 20:22
Bonjour,

Il y a 1 an, alors que j'avais des problèmes d'argent, un ami me propose sa paye pour me dépanner en me présentant un chèque de 1200€, en me disant que je le rembourserai dans l'avenir quand je serai sortis de mes problèmes. 1 mois plus tard, le chèque est refusé sur motif que la signature est pas la bonne, et les sous retirés du compte. Quand j'ai demandé à mon ami pourquoi, il m'a dit qu'il l'a trouvé par terre dans la rue.
Aujourd'hui j'ai reçus une convocation à la gendarmerie pour vol et usage de chèque falsifié. J'ai expliqué aux gendarmes ce qu'il en était, mais il n'ont pas pu me dire ce que je risquais, comme mon ami. Savez vous ce que j'encours, et ce que mon ex ami risque?

Merci de vos réponses.
Jean R.
A voir également:

2 réponses

max78110 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
4 nov. 2011 à 21:40
Je pense que si tu possedes de bons arguments et que tu arrives a faire eclater la verite tu ne cours rien a part la dette et que ton ex-ami auras de petits ennuis.
1
Merci. Mais y a-t-il des chances que lui ou moi allions en prison ou prenons du sursis? La loi dit que dans ce cas c'est entre 3 et 7 ans de prisons et 750 000€ d'amende. On peut quand même faire de la prison pour ce montant?

Jean R.
0