Question sur mon ancienneté

khlass -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, voila en fait ca fait 3 ans que mon patron m'a embauché, en tant que vendeur dans un magasin. Il ma embaucher en cdd au debut et quelques mois apres il ma changer de boutiques en me faisant un contrat CDI, les deux boutiques ont une raison sociale différente. Est ce que pour toucher mon ancienneté je doit attendre d avoir ete trois ans dans cette seconde boutique ou alros il aurait du me verser ma prime d ancienneté des les 3 ans d embauche ?
merci d avance
A voir également:

12 réponses

khlass

Personne de peux mm'eclairer ,s'il vous plait ?
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour

Le CDD et le CDI ont été faits sur 2 entités différentes ?

Qu'avez-vous comme date d'entrée sur vos bulletins de salaire ?
0
khlass

ben en fait le cdd a ete fait sur une boutique et l on ma changer de boutique , sauf que pour travailler dans cet autre boutique j'etait obliger d'etre sous CDI. Ma date d'entrée sur le buletin est celle de mon arriver dans la seconde boutique, mais mon patron n'aurait il pas pu laisser la date d'embauche initiale ?
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonsoir

Et moi qui pensais que vous étiez pressé !

Vous me parlez de boutiques différentes, soit, mais vous n'avez pas répondu à ma question par rapport aux contrats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khlass

désolé , j'avais pas eu le temps de me connecter ces derniers jours.

oui pour les contrats ca a été changé car ont a été obliger de me mettre en cdi en me changeant de boutique ( seul diplomé de magasin)
0

Je vais retenter ma question. J'ai compris que vous avez eu un CDD puis un CDI

Mais je n'arrive pas à savoir s'il les contrats ont été faits sur des entités différentes (nom de la société, adresse, logo, siret, que sais-je)

Car s'il s'agit de 2 sociétés différentes, il n'y a pas l'ancienneté du cdd, à moins de la négocier à l'embauche (ce qui est un peu tard)
0
khlass

oui tout a fait, les deux sociétés appartiennent au meme patron mais ont une raison sociale differente. donc jai mon premier contrat qui etait sur une société , et le cdi sur l autre société.
Effectivement je ne pensais pas lorsque l'on ma changer de contrat que cela aurait des répercussion sur mon ancienneté du fait que je bosse toujours pour la même personne.
0

Oui la même personne mais pas la même société. Maintenant il est peut -être encore possible d'en parler à votre employeur qui peut faire un avenant à votre CDI, s'il est d'accord
0
khlass

d'accord je vais voir ca justement , en quoi consiste exactement l avenant ?
En tout cas merci beaucoup pour les réponses
0

Un avenant peut prendre plusieurs formes : prolongation d'un CDD, modification d'un ou des élément(s) du contrat initial.

Dans votre cas, il pourrait très bien faire un avenant ayant pour but de modifier le paragraphe ancienneté (ou date d'entrée, enfin le paragraphe concerné). On précise ensuite que tous les autres clauses du contrat restent inchangées
0
khlass

Ha d'accord, dans ce cas j'irai lelui demander alors, merci en tout cas pour toute ces precisions
0

Bonne chance !
0