Accord amiable , oui mais...

help.me30 - 2 nov. 2011 à 22:22
 helpme30 - 5 nov. 2011 à 16:33
Bonjour, j'ai achete au mois de septembre une alfa 159 superbe 66000km 13800e et fait un joint de culasse une semaine plus tard ! l expert a confirme le vice caché et le vendeur est apparement d' accord pour reprendre l auto . seulement avant de me rendre compte du vice j 'ai emmené en balladant mon new bolide chez Glastint et embellie donc le véhicule, facture a l appui 540e.
ai je le droit de l ajouter au prix du véhicule? existe il un article de loi ou un "enchantement" qui pourrai m appuyer? car ca m ennuierai vraiment de la voir repartir avec ses vitres toutes belles pour pas un rond a ce truqueur! monsieur ignore les diagnostics de panne de concession mais oublie la facture dans la boite a gants! OUF ah oui il obtient un controle technique le jour de la vente avec 4 pneus au témoin! merci pensez a moi si article il y a
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 3/11/2011 à 16:42
Bonjour ,

N'auriez vous pas plutot interet a demander fermement la prise en charge du changement de joint de culasse ou une partie, en vous appuyant sur l'affirmation de vice caché par l'expert ?

Vous auriez moins de peine a voir partir votre "tableau".
0
j y est totalement pensé , le probleme c est que apparement le vehicule a roulé pas mal de temps avec le probleme et engendré d'autre problème et la totalité des réparations se chiffre tout de meme entre 3000 et 4000e sans compter le risque de "re" panne car cette voiture est un nid à embrouille. d' autant plus plus que le vendeur est ok pour la reprise ! le chemin me semble plus court ... j en achete une autre... probleme resolu mais si en plus je doit lui faire des cadeaux c est lourd ! c est pour ca qu' ignorant que je suis je voulai savoir si il existai quelque chose qui stipule que c est réellement faisable. sinon tant pis au culot , mais je serais moins a l aise qu avec un ecrit
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 nov. 2011 à 17:47
Bonsoir ,

Si vous disposez effectivement d'un document d'expert indiquant le vice caché et autre anomalies "non recentes", vous pouvez demander au tribunal d'instance la resiliation de la vente, l'obligation de remboursement par le vendeur, le remboursement des ameliorations que vous y avez apportées et pourquoi pas, un peu plus au titre de prejudice.

Mais attention, compte tenu de la valeur du vehicule et de la rallonge que vous allez ajouter, il est possible que ce soit du ressort du TGI . J'ai comme un doute ...
A confirmer.
0
merci des conseils.
pour Germain qui me répond que c est pas un bolide et qu il faut acheter neuf :

- ce modèle est pourvu du probleme à sa sortie d'usine ! ( je sais ça fait tache!) donc neuf ne change rien
-si 210 chevaux c est pas suffisant ! (ils vendent des boitier de puissance additionnelle) chez Alfa en diesel berline c est le maxi en puissance ( et chez Bmw aussi d' ailleur) . neuf c est 38000e , de plus en france nous sommes limité a 90km/h donc pas besoin d' un V12 essence pour transporter les enfants.
0