Puis-je récupérer mon chèque ?

cpd38 - 2 nov. 2011 à 15:52
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 nov. 2011 à 11:56
Bonjour,
Bonjour.
Au salon de la caravane de lyon, le 23 octobre dernier, j'ai signé un contrat pour l'achat d'une caravane. Pour cet achat, le vendeur m'a conseillé de prendre un crédit. Ce que j'ai fait. Il m'a réclamé un chèque de 800 €.
Après réflexion, j'ai annulé le crédit le lendemain par l'envoi de l'imprimé de rétractation avec avis de réception. J'ai également avisé le concessionnaire par « mail » et par lettre recommandée avec AR.
A noter que le chèque de 800 € a été encaissé 3 jours après la signature du contrat.
Aujourd'hui, le concessionnaire m'a laissé entendre que le délai de remboursement des 800 € serait très long.
J'ai cru comprendre sur certains sites que le délai était de 7 jours si il y avait un crédit à la consommation. Est-ce vrai ?
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
2 nov. 2011 à 16:34
Bonjour..
Normalement lorsqu'un crédit est prévu pour financer (En partie ou totalement) un achat le vendeur ne doit rien encaisser avant que le Crédit soit accordé ET accepté par le client (En effet le Contrat ne peut prendre effet qu'après obtention définitive du prêt soit 14 jours après signature si pas de rétractation sur le prêt..)..
https://www.service-public.fr
Ceci n'est vrai que si le Bon de Commande porte explicitement l'existence de ce crédit.. (Crédit Affecté..).
Si le crédit est refusé soit par l'Organisme, soit par l'emprunteur le Contrat de vente est automatiquement annulé...
Dans ton cas il convient de prendre contact avec une Asso de Consommateur..
Les 7 jours (En fait 14...) évoqués doivent se référer au délai de rétractation du crédit après sa signature..
https://www.service-public.fr
A+
0
Merci pour tous ces renseignements. Je vais attendre quelques jours et si je ne récupère pas mon argent, j'irais contacter une asso du coin.
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
3 nov. 2011 à 11:56
Re:
Bonne idée, une Asso a plus de poids qu'un simple particulier..
A+
0