Comment divorcer

hana hime - 2 nov. 2011 à 14:34
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 5 nov. 2011 à 20:35
Bonjour,
je suis agée de 23 ans,je suis marocaine d'origine,je suis mariée à un français de 43 ans,on se conait depuis 5 ans et ça fais 2 ans e demi qu'on est mariés..tout le monde pese au début que pour avoir les papiers mais ce n'est pas du tout vrais on s'est marié parceque on s'aimait vraiment et beaucoup..avant notre mariage mon mari était trés gentille à un point vous imaginez meme pas,il était toujours au petits soins pour moi,mais cet homme a changé meme la nuit de noce était un véritable enfer,j'ai préféré fermer les yeux sur les choses horribles qu'il a fait mais il continue d'en faire,il a des tonne de copines sr msn il leur parle quand moi je dors vu que lui il ne dort jamais la nuit ces filles avec lequelles il parle lui raconte des sales trucs et à chaque fois que je découvre un de ces trucs je lui montre,et je lui dis mais il me dis toujours: non,c'est un malentendu,ou des fois il dis meme que ce n'est pas lui alors que c'est lui ..il a changé pour etre un sale égoiste,un sale alien pervert
je suis étudiente à l'université de droit en premiére année..je n'ai pas d'argent pour etre independente de lui et de vivre seule c'est ce qui m'empeche de divorcer maintenant,je dois encore supporter tout jusqu'à en crever parceque je sens que je suis au bout,je n'en peux plus..et je n'ai absolument pas d'amis ici en france pour m'aider
si je divorce et que je retourne chez mes parents je serai la honte du village,et je n'ai pas fait tant d'efforts toutes ma vie pour finir divorcée,sans emploi,sans avoir fini mes études et à faire le ménage comme une servente chez les voisins..
ce que je veux savoir c'est qu'est ce que je dois faire? comment je dois agir? je ne sais pas comment les choses se passent en france,je suis seule j'ai desespérement besoin d'aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
3 nov. 2011 à 07:58
Bonjour
Contacter un avocat gratuit par l'intérmédiaire de l'aide juridictionnel
Vous avez le choix d'aller au tribunal de grande instance pour retirer un dossier d'aide juridictionnel ou d'aller voir un avocat à qui vous demanderez si elle accepte ou pas l'aide juridictionnel , au cas ou , elle fera elle meme la demande
Cet avocat vous permettra de vous informez sur vos droits et éventuellements commencer les démarches en vu d'un divorce, voir d'une séparation, voir d'une pension de secours si il ne vous donne rien pour vivre
0
merci, je vais faire ce qe vous m'avez conseillé :) merci beacoup
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 2
5 nov. 2011 à 20:35
Bon conseil de sophiag

Commence à la mairie c'est sur on peut vous conseiller, Il y a trop de cochons dans ce monde bon courage
0