Enregistrement testament notarié et inventair
chmkm
-
1 nov. 2011 à 17:47
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 2 nov. 2011 à 11:19
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 2 nov. 2011 à 11:19
A voir également:
- Enregistrement testament notarié et inventair
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Acte notarié prix - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Cout d'un acte notarié pour une servitude - Forum Voisinage
1 réponse
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
Modifié par Skanvak le 2/11/2011 à 11:20
Modifié par Skanvak le 2/11/2011 à 11:20
Néanmoins, une chose m'interpelle : pourquoi déposer un testament chez le notaire, si celui ci ne l'enregistre pas !
Les testaments doivent être enregistrés dans les trois mois qui suivent le décès. L'enregistrement aura lieu à ce moment.
comment ce dernier l' aurait il été retrouvé sans mon intervention
Tous les testaments déposés chez les notaires sont inscrits dans un fichier national qui permet au notaire en charge de la succession de retrouver le notaire chez qui le testament a été déposé.
Cordialement,
Skanvak
Les testaments doivent être enregistrés dans les trois mois qui suivent le décès. L'enregistrement aura lieu à ce moment.
comment ce dernier l' aurait il été retrouvé sans mon intervention
Tous les testaments déposés chez les notaires sont inscrits dans un fichier national qui permet au notaire en charge de la succession de retrouver le notaire chez qui le testament a été déposé.
Cordialement,
Skanvak