Rupture conventionnel, paiement congés payés [Résolu]

-
Bonjour,
J'aimerais etre éclairer sur comment se passe une rupture conventionnel tout en sachant que mon employeur m'as donné l'accord oralement mais ma dit que le paiement des indémnités etc me serait payé que dans un mois et demi voir 2 mois et que je ne recevrai pas plus de 1000euros ... a savoir que j'ai 28 jours de congés a prendre et également que je ne peux rester sans salaire pdt cette période ... je travail en 10 h par jour pdt 3 jrs et 3 jrs de repos ainsi de suite ... mon salaire net sans heures sup équivaut a environ 1200euros... merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2205
4
Merci
Je pense qu'il parlait des délais liés à la rupture (réflexion puis envoi puis attente de la réponse)

Vous pouvez négocier ce que vous voulez du moment que vous receviez le minimum légal.

Lisez le lien, tout y est

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25723 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
11319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2205
0
Merci
Bonsoir

Ne confondez pas indemnités de rupture conventionnelle et salaire, qui doit continuer à vous être payé normalement jusqu'à votre départ . Vos congés restants seront aussi payés à votre départ avec votre solde de tout compte.

Un accord oral ne suffit pas, il vous faut signer tous les deux une demande d'homologation.

Pour que vous en sachiez plus sur la rupture conventionnelle, lisez ceci http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0
Merci
effectivement l'on doit se voir pour signer les papiers pour le licenciement a l'amiable mais il ma dit que je percevrais mes indemnités et mes congés payés que 1 voir 2 mois apres ce qui me semble bizarre et j'aimerais savoir egalement combien je pourrais percevoir car il ma dit que ce ne serait pas plus de 1000euros :/ merci
Commenter la réponse de mindy
0
Merci
justement il m'as bien dit que l'argent du a la rupture de contrat je ne le recevrai pas tout de suite et que c'est pour cela qu'il me conseillai plus de me mettre en congés sans solde pour un nouvel emploi mais comme je lui est dit je préfère un licenciement parce que je ne compte pas y retourner c'est justement pour cela que je pose la question,l'on se voit le 14 de ce mois ci pour rupture définitive sans préavis donc le jour du rendez vous quel papier je devrais signer et a combien dois je m'attendre, quel est justement le minimum légal ?
tania57
Messages postés
31841
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
5359 -
bjr pour savoir il faudrait déjà nous dire votre nombre d'années de présence et votre salaire brut car les indemnités se calculent en brut et ne sont pas soumises à cotisations sociales
sans ces éléments on ne peut deviner
je suis employée depuis le 22/04/2010, passé en cdi le 25/10/10, j effectue 151h a 9.17brut ce qui donne un total de 1390euros brut, j'ai fait énormément d'heures supplémentaires je ne sais pas si celles-ci compte mais eut aussi 1 ou 2 mois d'arret au total. 28 jours de congés a prendre + 5 pour l'année prochaine et 13h de repos compensateur a prendre. je signe la rupture le 14/11/11.
tania57
Messages postés
31841
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
5359 -
donc moyenne des 12 derniers mois * 1/5ème * 1.5 pour l'indemnité soit environ 420 euros
pour les arrets des 12 derniers mmois il faut les enlever au temps de travail
pour les cp environ un mois et demi de salaire
un peu plus d'un mois et demi de salaire je pense etant donné que je travail 10h par jours et cela uniquement 15 jours .. et les heures sup compte t'elles ?
tania57
Messages postés
31841
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
5359 -
comme je vous ai dit la moyenne des 12 derniers mois pour les cp ça fait environ 5 semaines de cp et comme un mois égal 4.33 semaine vous voyez
Commenter la réponse de mindy
Messages postés
11319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2205
0
Merci
Il y a de nouveaux éléments...le congé sans solde...Pourquoi vous mettre en congé sans solde pour trouver un nouvel emploi ??

Si vous signez la rupture le 14, il y a un délai de réflexion de 15 jours (appelé «droit de rétractation»).
il m'avait proposé le congés sans solde au cas ou que je puisse revenir si mon prochain emploi ne me convient pas, ma proposer aussi de prendre mes congés payé et de travailler pendant ce tps alors que c'est interdit mais il m'as soutenu que non. on s'est mis d'accord sur le rupture conventionnel, aujourd'hui a ma plus grande surprise il me dit qu'il faut que je casse mon arret de travail qui est jusqu'au 12 inclus pour pouvoir passer une visite médicale de reprise pour pouvoir signer la rupture et sans sa c'est impossible, pourquoi etre apte alors que je ne reprend pas c'est illogique ...
Dossier à la une