Envoi Chine avec EMS "Handed over to customs"

Fermé
incube0208 -  
 Incube0208 -
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai commandé un article sur internet chez un fournisseur chinois (paire chaussure).
L'envoi se fait avec EMS et j'ai reçu un numéro de tracking qui fonctionne.
Mon colis est arrivé le 13/10 à Bruxelles et depuis cette date le status est "handed over to customs", depuis plus rien. Cela fait donc bientôt 3 semaines!
Que puis-je faire?
Y'en a-t-il qui ont dejà eu ce cas?
Merci d'avance pour votre support.
A voir également:

8 réponses

incube0208

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Non ce ne sont pas des UGG'S mais bien es chausures de marque.
Par contre je ne pense pas qu'ils contrôlent tous les objets venant de chine, surtout les petis colis :) On verra bien.
J'ai déjà acheté de la Malaysie et de l'Australie des objets de marque et n'ai jamais eu ce problème, que du contraire!
Même si je les reçois je sais qu'il ne faut plus acheter de la Chine!
Au fait le status est toujours le même. Je vous tiens au courant dès que...
11
badmarvel Messages postés 3 Statut Membre 1

Salut à tous je voulais juste mettre un com pour rassurer les gens qui seraient stressé par leur commande depuis la chine. Moi même j'ai fait une commande il y a peu d'une paire d'adidas original star wars sur le site taobao via l'agent yoybuy. Le colis mettant du temps a arrivé et vu que je ne comprenais pas ce qu'il était écrit sur ems ou chronopost je suis allé sur différents forums. Et je dois dire que je me suis mis à flipper encore plus en voyant les messages postés. Je tiens à dire aux gens qui sont dans la situation dans laquelle j'ai été que ce n'est pas la peine d'avoir peur comme ça. Très peu de colis sont intercepter par la douane. Le problème c'est que la plupart des gens qui mettent des messages sur ce genre de forum parce qu'ils ont peur se barrent dès qu'ils ont reçus le colis sans prendre le temps de mettre un petit message pour rassurer les gens. Alors je le dis, la grande majorité des colis passent sans problème la douane et quand bien même vous seriez très très malchanceux, il n'y a quasiment jamais d'amende. Alors ne flippez pas !
2
Biche

Il faut combien de temps pour que le message change ? Mon colis est arrivé en douane le 7 février. On est le 7 mars et rien n'a changé dans le suivi !!
0
Incube0208

J'ai reçu un des deux colis début d'année (oui, j'ai fait 2 commandes dans 2 fournisseurs différents mais pour le même article, envoi des 2 avec EMS), donc conclusion: un que je ne reverrai certainement jamais et un qui est resté près de 3 mois en douane à Bruxelles !!!! Incroyable mais vrai.

Alors @Badmarvel, je confirme que cela est une TRES mauvaise expérience pourtant je répète que j'achète beaucoup dans des pays tiers et que je n'ai jamais eu le moindre problème. Donc ok la plupart des colis passe (pour moi ce n'est qu'un sur deux!) mais en plus j'ai du attendre plus de 3 mois entre ma commande et la livraison...
Pas de chance? Peut être mais je sais que je n'achèterai plus là bas.
2
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Sonne au 02 556 66 12 en ayant ton n° de tracking sous la main

C'est le n° du Post Office où devrait se trouver ton colis .... s'il n'est pas reparti en Chine pour je ne sais quelle raison.

Des cas comme le tien il y en a des tas sur CCM. Le dernier que j'ai vu https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23477156-votre-paquet-n-a-pas-ete-delivre-correctement#p23487886
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incube0208

Bonjour,

Merci pour l'info
Je les ai eu au téléphone et ils m'ont dit qu'ils n'ont encore rien d'encodé sous ce numéro. Par contre ils m'ont demandé ce que c'était dans la boîte et comme il s'agit de chaussure de marque... Ils n'ont rien dit mais bon on verra bien!
Je dois re-téléphoné fin de semaine.
Je vous tiens au courant.
Merci
0
Gérard

En cas de litige ne comptez pas sur votre DDPP (ex DDCCRF).
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Ouais, surtout en Belgique !

Parce que tu be sais peut-être pas, mais Bruxelles c'est en Belgique
0
Gérard

C'est bien ce que je disais : la DDPP n'exerce que sur l'hexagone !

J'ai dit autre chose ?
0

Tant que tu as Handed over to Customs ton colis est bloqué en douane.

Le suivi de ton colis devrait évoluer de la façon suivante
D'abord 2011- MM-JJ- HH:MN:SS KINGDOM OF BELGIUM BRUSSELS EMC Released from Customs
Et ensuite 2011-mm-jj-hh:mn:ss KINGDOM OF BELGIUM xxxxxxxx Arrival at Delivery Office
Inutile donc de rappeler avant.

Mais le problème c'est que ce sont des articles de marque, donc presque certainement de la contrefaçon. Et dans ce cas tu ne verras jamais tes chaussures.
0
Biche

Il faut combien de temps pour que le message change ? Mon colis est arrivé en douane le 7 février. On est le 7 mars et rien n'a changé dans le suivi !!
0
fionap87

Est-ce que ces chaussures sont des UGG'S??? (j'ai moi-même commandé ces chaussures en Chine et elles ont été envoyées via EMS)
0
dominique

je suis dans le meme cas et a la douane ils me disent qu il ont rien avec le numero emc je sait plus quoi faire
0