Un notaire refuse de faire le compromis

laumonnier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 09:23
laumonnier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 09:58
Bonjour,
Je vais vous raconter une histoire réel avec un notaire qui vend un bien.
Avec mon épouse nous recherchons une maison depuis un bon moment.
Nous trouvons une maison en vente par un notaire. Rendez vous fut pris avec la secrétaire dudit notaire pour visiter cette maison. Nous la visitons avec mes beau-parents. La maison nous a plus et nous signons une offre de prix que la secrétaire soumis aux héritiers. En retour, les deux héritiers envoient une lettre chacun comme quoi ils sont d'accord avec l'offre de prix. La secrétaire nous demande tous les papiers administratifs pour faire le compromis de vente. Nous les informons que notre notaire fera les actes. Depuis ce moment nous avons ressenti avec ma femme un ralentissent du dossier. Puis on nous fixa un rendez vous avec le notaire. Je décidais dans savoir plus sur ce prétendu rendez vous. Je fus reçu par un de ses employés (équipé d'un microphone). Après discutions, je lui demanda pourquoi mon dossier était au ralenti et le pourquoi de ce rendez vous. Pour le dossier, il me dit que j'avais pris un autre notaire et qu'il ferait tout pour ralentir le dossier vu que c'était eu qui avait fait tout le travail. Nous sommes aller au rendez vous : et le notaire nous informa qu'il fallait rajouter 15000 euros pour les frais de succession alors que je suis acheteur. Bien entendu les propriétaires ne sont pas au courant de cette somme. Je lui demandais qu'il m envoie un courrier sur ce qu'il avait dit. 15 jours après pas de nouvelle.

Comment je dois faire pour cette situation?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
30 oct. 2011 à 09:31
le mieux serait de prendre RV avec votre notaire pour l'informer de tout cela
3