Mauvaise foi d'un concessionnaire automobile

Christian - 29 oct. 2011 à 10:39
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 29 oct. 2011 à 11:01
Bonjour,

J'ai versé il y a une semaine de cela un accompte de 1000 euros à un concessionnaire Renault pour un véhicule neuf.
Je me suis présenté le jour J pour payer le solde par chèque et prendre possession du dit véhicule mais le concessionnaire m'indique alors à ce moment que le solde doit être régler uniquement par chèque de banque, information qu'il avait omis de me donner lors de la conclusion de la vente.
Cela me contrarie fortement car la vente s'en retrouve repoussée d'au moins une semaine le temps d'avoir le chèque de banque.
Je me retrouve aujourd'hui sans véhicule de ce fait ce qui me cause un préjudice certain, mon ancien véhicule ayant déjà été vendu à un particulier.
Le concessionnaire ne veut pas reconnaitre son erreur et ne veut pas trouver un arrangement quelqu'il soit (pret d'un véhicule, etc ) ce qu'y m'énerve assez puisqu'il y a mon sens un manquement indéniable à son obligation d'information.

J'ai bien pensé à faire annuler la vente étant donner leur manque de coopéation mais le délai de rétractation de 7 jours est passé.

Que puis je donc faire? Quels sont mes droits?

Merci d'avance de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 oct. 2011 à 11:01
Bonjour,

Demandez a votre banque de faire un virement sur le compte de ce concessionnaire.
Délai maximum de 2 jours et le concessionnaire aura son fric et vous la voiture.
0