Exonération de la plus value

sergio - 29 oct. 2011 à 07:08
 sergio - 7 nov. 2011 à 15:55
Bonjour,
J'ai vu un article sur amendement qui pourrait m'éviter de payer la plus value lors de la vente de ma résidence secondaire . Les conditions: ne pas être propriétaire de sa résidence principale, vendre pour la première fois une résidence secondaire, ne pas avoir acheté de biens immobiliers durant les 4 ans précédant la vente. Je remplis ces conditions donc je serais exonéré?
est ce que cet amendement existe ou bien est ce un projet?
Merci de vos réponses

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
29 oct. 2011 à 08:25
Bonjour

Voilà où ils en sont

http://www.jurisprudentes.net/Moins-de-rigueur-pour-l-imposition.html

bonne lecture
0
merci de votre réponse ya plus qu'a esperer que l'amendement soit adopté par le sénat!
0
bonjour
je suis dans le meme cas j'ai lu les nouvelles règles du 19 octobre où nous serions exonérés, par contre dans un article du 20 octobre il est écrit que les sommes récupérées lors de la vente de la maison secondaire doivent être investies pour l'achat d'une résidence principale.
ca risque de changer car avec ce FILLON il faut s'attendre à tout
0
Bonjour;
Oui effectivement il faut réinvestir dans la résidence principale Mais cela n'est pas encore voté par le sénat!
Mais je pense que j'ai fait une erreur car la première vente d'un logement concerne tous les biens immobiliers; résidence principale et secondaire . Il faut donc n'avoir jamais été propriétaire d'une autre résidence.Ce n'est plus mon cas
0