Père qui ne vient plus chercher son enfant

maybe -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

le père de mon fils de 7 ans, ne vient plus le chercher depuis plus de 3 mois, il n'appelle meme pas son fils. Mon fils en est bien content car ça se passait pas bien, son père ne s'occupait pas de lui, ne jouait pas avec lui, il passait ses journées seul dans la chambre, et lorsque mon fils a le malheur d'être malade son père le gronde, lui met des fessées parce qu'il a vomi ou fait caca dans sa culotte.
Le problème est que mon fils appréhende qu'il arrive du jour au lendemain sans prévenir pour venir le chercher.
Que puis je faire, si jamais il revient pour venir chercher son fils, suis je obligé de laisser partir mon fils a contrecoeur, àprès tout ce temps sans contact? mon fils a t-il un droit de parole, a t -il le droit de refuser de partir avec son père?
Je rajoute en plus que ça fait 9 mois qu'il ne paye plus de pension.

Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Hélas sans modification du Jugement le 'père' peut exercer son droit de visite (Selon les règles stipulées par le Jugement..). Donc tu ne peux (Légalement et malheureusement ) t'opposer à ce qu'il le prenne..
Seul moyen saisir le JAF afin de modifier les conditions.. Manifestement le gamin a un pb avec le 'père' qui lui même a des problèmes de comportement.. Le mieux serait de te faire conseiller pour les modifications du Jugement (Garde exclusive?). Prépare à tout hasard des témoignages de personnes (Si elles existent) ayant pu constater les faits..
Quant à la P.A elle est dûe qu'il prenne le gamin ou non... Vois par ici:
https://www.service-public.fr
Quant au 'Droit de Parole' il semble qu'il n'y ait pas d'âge précis à condition que l'enfant en soit capable.. Soit le JAF l'interroge (Pas obligatoire..) soit une 'enquête sociale est diligentée et ce sont des pros qui le feront..
Le comportement du père est à la limite de le 'maltraitance'...
Si le gamin fait encore parfois dans sa culotte à 7 ans c'est un signe de profond mal-être.. Tu peux te rqapprocher d'un pedopsychiâtre ou psy pour enfants (Bien le choisir!). Les Services Sociaux pourront t'orienter dans cette démarche et te conseiller pour l'ensemble de tes pb...
Bon courage!
A+
0