Bail précaire et facturation éléctricité

daf - 26 oct. 2011 à 16:46
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 oct. 2011 à 22:09
Bonjour,
Actuellement en bail précaire de 23 mois, je n'ai pas de compteur edf, soit disant que le compteur est dans le local d'a coté( qui appartient au même propriétaire). Mais lorsque je demande le détail de facturation, on voit bien un seul relevé pour les deux locaux. Je pense donc qu'il font une sorte de cote part de consommation. Et surtout, je pense que je me fais avoir, en payant beaucoup plus que ce que je consomme réellement.
Est ce légal? ne devrais je pas avoir un compteur à moi, que je paie directement l'électricité à EDF.
Dans le cas ou ce serait illégale, puis je faire valoir, de me faire rembourser la totalité des sommes payer à titre d'électricité?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
David

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
26 oct. 2011 à 22:09
Bonjour,

La revente d'électricité est interdite, sauf pour les meublés loués pour de courtes durées (ou les campings). Elle est tolérée dans ce cas.
0