Négocier rupture conventionnelle CDI

bah.paris - 24 oct. 2011 à 16:25
 mikemike - 24 oct. 2011 à 16:36
Bonjour,
j'ai demander un entretien pour une rupture de contrat conventionnelle suite à une attitude irespectueuse du directeur au telephone.
combien je peut négocier sachant que j'ai 3ans d'ancienté, mon salaire 2000 euro brut avec prime.
merci par avance
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 oct. 2011 à 16:27
avant de parler négociation pour l'indemnité, votre employeur doit donner son avis pour cette rupture. il n'est pas obligé de l'accepter. Et vous devrez peut etre démissionner donc votre indemnité sera vite calculée
0
Tu ne peux négocier que si ton entreprise est d'accord car si elle n'est pas d'accord et que tu veux partir il ne te reste que la démission ou attaquer aux Prud'hommes en ayant des preuves solides.
Si l'employeur est d'accord, c'est l'application des règles de licenciement soit 1/5 de mois par année d'ancienneté pour une ancienneté inférieure à 10 ans. Le calcul se fait sur le salaire moyen des 12 derniers mois y compris les primes (mais pas les remboursements de repas, kilomètres...) ou la moyenne des 3 derniers mois si elle est plus favorable. Mettons donc 2000 € x1/5 x 3 ans = 1200 euros brut moins les charges sociales. Donc ce n'est pas beaucoup. Tu peux tenter de demander 1200 euros net de charges. Si l'employeur est d'accord tu signes un protocole t'empêchant d'aller ensuite en justice si tu changeais d'avis.
Bon courage
0