Le ventillateur ne tourne pas sur Xantia
moi
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papicx -
papicx -
Bonjour,
j'ai une xantia année 1995 et j'ai un souci le ventilateur ne tourne pas du tout meme quand l'eau chauffe énormement.
J'aimerai savoir kel pièce faut il changer ???? comment s'appelle la pièce qui permet de déclancher le ventilateur quans la voiture chauffe ???
Merci
j'ai une xantia année 1995 et j'ai un souci le ventilateur ne tourne pas du tout meme quand l'eau chauffe énormement.
J'aimerai savoir kel pièce faut il changer ???? comment s'appelle la pièce qui permet de déclancher le ventilateur quans la voiture chauffe ???
Merci
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2 réponses
c'est le thermostat . il est vissé sur le radiateur
pour savoir si c'est lui le coupable vous reliez les 2 fils qui y sont connectés mettre le contact ,le ventilateur doit tourner
pour savoir si c'est lui le coupable vous reliez les 2 fils qui y sont connectés mettre le contact ,le ventilateur doit tourner
Bonjour.
la piece s'apelle thermo-contact de ventilateur.
c'est une piece qui fatigue au meme titre que des plaquettes frein ou autre.
c'est normal donc que cette piece soit a changer aux environ des 80/100.000 km.
la piece est vissee sur le radiateur, parfois dans la partie basse, des fois en haut. il n'y a pas de regle.
si
tres souvent elle a seulement deux fils. parfois 3 quand il y a deux ventilos. surtout pour les gros vehicules.
pour la changer, il faut vider le circuit de liquide de refroidissement.
tu peux , s'il n'y a que deux fils les connecter pour diagnostiquer si c'est bien ça la panne.
mefiance, le ventilo va se mettre en riute ausitot !
la piece s'apelle thermo-contact de ventilateur.
c'est une piece qui fatigue au meme titre que des plaquettes frein ou autre.
c'est normal donc que cette piece soit a changer aux environ des 80/100.000 km.
la piece est vissee sur le radiateur, parfois dans la partie basse, des fois en haut. il n'y a pas de regle.
si
tres souvent elle a seulement deux fils. parfois 3 quand il y a deux ventilos. surtout pour les gros vehicules.
pour la changer, il faut vider le circuit de liquide de refroidissement.
tu peux , s'il n'y a que deux fils les connecter pour diagnostiquer si c'est bien ça la panne.
mefiance, le ventilo va se mettre en riute ausitot !