A voir également:
- Un circulateur chauffage doit il tourner en permanence
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Un agriculteur peut il vendre du bois de chauffage - Forum Consommation
- Chauffage ou climatisation dans les dom - Forum taxes locales
- Démonter répartiteur chauffage - Forum copropriété
2 réponses
jacques340
Messages postés
1217
Date d'inscription
lundi 29 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
23 oct. 2011 à 14:59
23 oct. 2011 à 14:59
c'est le thermostat . il est vissé sur le radiateur
pour savoir si c'est lui le coupable vous reliez les 2 fils qui y sont connectés mettre le contact ,le ventilateur doit tourner
pour savoir si c'est lui le coupable vous reliez les 2 fils qui y sont connectés mettre le contact ,le ventilateur doit tourner
Bonjour.
la piece s'apelle thermo-contact de ventilateur.
c'est une piece qui fatigue au meme titre que des plaquettes frein ou autre.
c'est normal donc que cette piece soit a changer aux environ des 80/100.000 km.
la piece est vissee sur le radiateur, parfois dans la partie basse, des fois en haut. il n'y a pas de regle.
si
tres souvent elle a seulement deux fils. parfois 3 quand il y a deux ventilos. surtout pour les gros vehicules.
pour la changer, il faut vider le circuit de liquide de refroidissement.
tu peux , s'il n'y a que deux fils les connecter pour diagnostiquer si c'est bien ça la panne.
mefiance, le ventilo va se mettre en riute ausitot !
la piece s'apelle thermo-contact de ventilateur.
c'est une piece qui fatigue au meme titre que des plaquettes frein ou autre.
c'est normal donc que cette piece soit a changer aux environ des 80/100.000 km.
la piece est vissee sur le radiateur, parfois dans la partie basse, des fois en haut. il n'y a pas de regle.
si
tres souvent elle a seulement deux fils. parfois 3 quand il y a deux ventilos. surtout pour les gros vehicules.
pour la changer, il faut vider le circuit de liquide de refroidissement.
tu peux , s'il n'y a que deux fils les connecter pour diagnostiquer si c'est bien ça la panne.
mefiance, le ventilo va se mettre en riute ausitot !