Complaimentaire santé GENERALI

LAURENCE 57000 - 23 oct. 2011 à 13:05
 LAURENCE 57000 - 2 nov. 2011 à 15:53
Bonjour,
J'ai signé une autorisation de prélèvement par fax dans une pharmacie pour une complémentaire santé "Generali" par l'intermédiaire d' un courtier "AG conseil"pour le 1 Janvier 2012 or je me rends compte que ce n'est pas intéressant pour moi .
je souhaite annuler ce contrat et conserver ma mutuelle actuelle est-ce possible?
a ce jour je n'ai qu'un devis et pas de contrat officiel ce qui n'est pas très rassurant
generali est régi par le code des assurances il me semble .
merci pour votre réponse

4 réponses

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
28 oct. 2011 à 10:29
Bonjour,

Si vous avez souscrit à distance, vous avez le droit à 14 jours de rétractation pour votre contrat d'assurance santé.
Il faut adresser une lettre de rétractation à votre assureur par courrier recommandé.
Voici un modèle de lettre de rétractation : https://www.resiliation-mutuelle.fr/retractation-adhesion-mutuelle

Dans le cas où vous avez obtenu un premier remboursement vous devez le rembourser à la mutuelle.

Si vous avez dépassé les 14 jours, vous pouvez signifier que vous n'avez signé et retourné aucun contrat d'assurance.
0
LAURENCE 57000
28 oct. 2011 à 14:16
merci pour votre réponse,
mon problème pour le moment n'est pas résolu car le courtier" AG CONSEIL" ne donne pas suite à ma lettre recommandé.
Cependant à force de téléphoner, j'ai un accord telephonique qui me stipule que mon dossier est annulé mais le service AG CONSEIL ne peux pas m'envoyer un mail de confirmation (trop de travail)
Je suis donc dans l'incertitude
0
LAURENCE 57000
2 nov. 2011 à 15:45
bonjour,
Je viens d'avoir un mail de confirmation du courtier "AG CONSEIL" mon dossier complémentaire santé avec "GENERALI" est bien annulé.
Mon problème est résolu.
Merci pour votre disponibilité et vos réponses.
Cordialement
0
generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   12
2 nov. 2011 à 12:06
Madame,

Generali est en effet bien régi par le Code des Assurances. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de contrat de complémentaire santé Generali à cette adressse email : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations - Generali France
0
LAURENCE 57000
2 nov. 2011 à 15:53
Bonjour,
merci pour votre message
Je viens d'avoir un mail de confirmation ce matin du courtier "AG CONSEIL"
Mon dossier complémentaire santé "GENERALI" est annulé.
Cordialement
0