Complaimentaire santé GENERALI
Bonjour,
J'ai signé une autorisation de prélèvement par fax dans une pharmacie pour une complémentaire santé "Generali" par l'intermédiaire d' un courtier "AG conseil"pour le 1 Janvier 2012 or je me rends compte que ce n'est pas intéressant pour moi .
je souhaite annuler ce contrat et conserver ma mutuelle actuelle est-ce possible?
a ce jour je n'ai qu'un devis et pas de contrat officiel ce qui n'est pas très rassurant
generali est régi par le code des assurances il me semble .
merci pour votre réponse
J'ai signé une autorisation de prélèvement par fax dans une pharmacie pour une complémentaire santé "Generali" par l'intermédiaire d' un courtier "AG conseil"pour le 1 Janvier 2012 or je me rends compte que ce n'est pas intéressant pour moi .
je souhaite annuler ce contrat et conserver ma mutuelle actuelle est-ce possible?
a ce jour je n'ai qu'un devis et pas de contrat officiel ce qui n'est pas très rassurant
generali est régi par le code des assurances il me semble .
merci pour votre réponse
A voir également:
- Complaimentaire santé GENERALI
- Carte avance santé paiement refuse - Forum mutuelles
- Carte assurance santé crédit mutuel - Forum mutuelles
- Nouvelle carte bancaire activé mais refus de paiement ✓ - Forum carte bancaire
- Avis sur intérimaires santé - Forum mutuelles
- Contrat regard generali avis - Forum Assurances
4 réponses
docassur
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 17 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011
64
28 oct. 2011 à 10:29
28 oct. 2011 à 10:29
Bonjour,
Si vous avez souscrit à distance, vous avez le droit à 14 jours de rétractation pour votre contrat d'assurance santé.
Il faut adresser une lettre de rétractation à votre assureur par courrier recommandé.
Voici un modèle de lettre de rétractation : https://www.resiliation-mutuelle.fr/retractation-adhesion-mutuelle
Dans le cas où vous avez obtenu un premier remboursement vous devez le rembourser à la mutuelle.
Si vous avez dépassé les 14 jours, vous pouvez signifier que vous n'avez signé et retourné aucun contrat d'assurance.
Si vous avez souscrit à distance, vous avez le droit à 14 jours de rétractation pour votre contrat d'assurance santé.
Il faut adresser une lettre de rétractation à votre assureur par courrier recommandé.
Voici un modèle de lettre de rétractation : https://www.resiliation-mutuelle.fr/retractation-adhesion-mutuelle
Dans le cas où vous avez obtenu un premier remboursement vous devez le rembourser à la mutuelle.
Si vous avez dépassé les 14 jours, vous pouvez signifier que vous n'avez signé et retourné aucun contrat d'assurance.
merci pour votre réponse,
mon problème pour le moment n'est pas résolu car le courtier" AG CONSEIL" ne donne pas suite à ma lettre recommandé.
Cependant à force de téléphoner, j'ai un accord telephonique qui me stipule que mon dossier est annulé mais le service AG CONSEIL ne peux pas m'envoyer un mail de confirmation (trop de travail)
Je suis donc dans l'incertitude
mon problème pour le moment n'est pas résolu car le courtier" AG CONSEIL" ne donne pas suite à ma lettre recommandé.
Cependant à force de téléphoner, j'ai un accord telephonique qui me stipule que mon dossier est annulé mais le service AG CONSEIL ne peux pas m'envoyer un mail de confirmation (trop de travail)
Je suis donc dans l'incertitude
generali
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
12
2 nov. 2011 à 12:06
2 nov. 2011 à 12:06
Madame,
Generali est en effet bien régi par le Code des Assurances. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de contrat de complémentaire santé Generali à cette adressse email : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Service Réclamations - Generali France
Generali est en effet bien régi par le Code des Assurances. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de contrat de complémentaire santé Generali à cette adressse email : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Service Réclamations - Generali France