Agences immo et acheteur tricheur : danger

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 bernadette -
Bonjour,

une info pour mes confrères agents immobiliers, pour les vendeurs et les acheteurs qui cherchent à tricher

http://www.jurisprudentes.net/Agent-immobilier-evince-les-termes.html

merci à la Cour de cassation ....

quand je disais que la jurisprudence évoluait car les mandats des agences avaient eux aussi évolué ....

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Lut",

+1

Merci ......
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

et toc !

Merci Kasom ...
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , merci pour l info mais n étant pas de la partie comme vous kason, cela veut dire qu un futur acheteur qui a visité le bien avec une agence x ne peut l acheter avec l agence y ?? est ce bien cela ??
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

oui jaqot, c'est exactement cela .... et une autre jurisprudence est sortie qui condamne également l'acheteur !!!!

depuis le temps que je le disais sur ce forum ;=)))
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

merci kason de votre réponse , je pense que cela est juste !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc19

+1 pour le cirage de pompes ...................
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

+1 pour le cirage de pompes ...................

jaloux .....;=))
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous le disiez mais on est comme saint Thomas,donc maintenant cela ne fait plus de doute:-))
0
bernadette

encore faut il que le vendeur ait connaissance du nom de tous les visiteurs de son bien alors que des agences refusent de vous donner le nom des visiteurs .si vous n'êtes pas présent lors des visites comment faut il faire ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Les agences sérieuses vous font un compte rendu écrit de la visite avec nom de la personne .
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

encore faut il que le vendeur ait connaissance du nom de tous les visiteurs de son bien alors que des agences refusent de vous donner le nom des visiteurs .si vous n'êtes pas présent lors des visites comment faut il faire ?
Ne généralisez pas. Merci de na pas mettre toutes les agences et les AI dans le même sac.
Certaines agences font leur boulot comme il faut.
0
bernadette

justement je ne généralise pas je dis bien des agences .mais face à ces agences que faut il faire ? j'ai connu le cas personnellement et aucune des 2 agences n'a voulu me donner les noms des visiteurs alors que que j'étais à 500 kms du bien à vendre .qu'elles avaient les clefs .l'on me rendait compte des visites mais l'on me répondais que l'identité des visiteurs ne me regardais pas car je ne devais en aucun cas entrer en contact avec eux .vous comprendrez mieux mon interrogation à ce sujet
0

VOUS êtes le client. VOUS avez le droit de regard et d'informationS sur tout ce qui concerne la vente de votre maison.
Dans le cas contraire, changez d'agence.
0

Bonjour bernadette

N'oubliez pas non plus que pour éviter ce genre de situation il faut prévenir les agences quand on a signé une offre et qu'on s'apprête à signer le compromis , en donnant le nom de l'acheteur
0
bernadette

c'est vite dit MARIE vous ne vendez pas un bien tous les jours .j'ai eu 2 agences qui ont eu le même comportement une fois signé le mandat .dans certaines régions les agences ne sont pas légion donc pour changer c'est difficile .heureusement je n'ai pas eu de pb..et des qu'on a signé une offre on est engagé donc les 2 agences veulent être payée si la 1ere a fait visiter même si le vendeur ne le sait pas
0

et des qu'on a signé une offre on est engagé donc les 2 agences veulent être payée si la 1ere a fait visiter même si le vendeur ne le sait pas

exact bernadette , d'un autre côté, rien ne vous empêche à votre tour d'attaquer l'acheteur s'il ne vous a rien dit
0