Consultation medecine du travail

Résolu
FRED -  
caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux savoir si je peux aller a une visite medical professionnel sans mettre mon patron au courant?

7 réponses

1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

hello

vous pouvez prendre rendez vous à la médecine du travail mais à l'issue de celui-ci vous serez obligé de remettre à votre employeur le bulletin d'aptitude ou de non aptitude.
    0
  2. docu_doc

Bonjour,

Vous pouvez demande rà votre médecin du travail un rendez vous, hors rendez vous obligatoire. Et évidemment, votre patron n'est pas obligé^d'être au courant.
    0
  3. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

Bonjour

Il risque de l'être malgré tout car la visite sera surement facturée...
    0
  4. docu_doc

Non, on cotise à la médecine du travail de manière annuelle, peut importe le nombre de visites.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

J'envoie chaque année le nom des salariés. Je ne savais pas que plusieurs visites pour un salarié = le même prix
    0
    1. docu_doc

Je travaille dans un service de santé au travail. Chez nous, c'est comme ça. On paye pour chaque salarié, peut importe le nombre de visites.
      0
  7. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

Bonjour

Merci de confirmer ce point. Je ferai passer l'information

Puisque vous êtes là, je me permets de vous poser une question ! Il y a souvent des personnes ici qui se plaignent de ne pas passer leur visite médicale d'embauche (et les autres aussi) car leur employeur n'a pas adhéré à un centre. Or, c'est obligatoire et il peut même y avoir des sanctions pénales. Mais que peut faire le salarié ? Sans s'attirer les foudres du boss non plus !
    0
    1. docu_doc

En effet, l'adhésion à un service de santé au travail est obligatoire.
      Le seul recours qu'à le salarié est de saisir l'inspecteur du travail.
      0
    2. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

merci de votre réponse
      0
  8. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Bonjour,

Oui, vous pouvez vous-même prendre rv avec le médecin du travail.
    0