Fichage ficp abusif
val et jl
-
marquis de carabas -
marquis de carabas -
Bonjour,
avez vous récupéré vos droits? cela m'interressent fortement car nous sommes mon epouse et moi meme dans la meme situtation. La caisse epargne paca ne veut point régulariser à ce jour la situation au niveau ficp. Nous avons payé notre dette, recu un mail de confirmation de la caisse epargne, mais nous sommes toujours fiché. Qu_el sont les recours ?
avez vous récupéré vos droits? cela m'interressent fortement car nous sommes mon epouse et moi meme dans la meme situtation. La caisse epargne paca ne veut point régulariser à ce jour la situation au niveau ficp. Nous avons payé notre dette, recu un mail de confirmation de la caisse epargne, mais nous sommes toujours fiché. Qu_el sont les recours ?
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6 réponses
Bonjour Val et JL,
Je ne comprends pas votre première question a qui s'adresse-t-elle ?...
En tout état de cause
Vous avez eu un incident de remboursement de crédit contracté avec l'écureuil...... Logiquement vous avez été inscrits au FICP...
Vous avez régularisé à 100% votre situation (intérêts et capital...) et ce cher écureuil ne consent pas a vous déficher aupres de la BDF.
( On constate beaucoup de problèmes et de récriminations diverses et variées sur le forum, avec cette banque qui est souvent citée.... A partir d'un certain nombre... Ce n'est pas le fruit du hasard )
1) Fendez vous d'un courrier RAR à votre directeur d'agence....
Lui rappelant les faits
Lui rappelant votre régularisation interêts et capital..
Lui rappelant la confirmation par mail (a joindre) de la caisse d'epargne...
Lui indiquant que cette situation qui perdure vous est fortement préjudiciable.
L'enjoignant d'entreprendre les démarches de désinscription sans délais
Qu'en tout état de cause vous ne pourrez pas laisser cette inscription injustifiée perdurer en l'état.
Formule de politesse
2) Si pas d'effet sous 8 à 15 jours revenez vers nous sur ce même post.
Bien cordialement
Je ne comprends pas votre première question a qui s'adresse-t-elle ?...
En tout état de cause
Vous avez eu un incident de remboursement de crédit contracté avec l'écureuil...... Logiquement vous avez été inscrits au FICP...
Vous avez régularisé à 100% votre situation (intérêts et capital...) et ce cher écureuil ne consent pas a vous déficher aupres de la BDF.
( On constate beaucoup de problèmes et de récriminations diverses et variées sur le forum, avec cette banque qui est souvent citée.... A partir d'un certain nombre... Ce n'est pas le fruit du hasard )
1) Fendez vous d'un courrier RAR à votre directeur d'agence....
Lui rappelant les faits
Lui rappelant votre régularisation interêts et capital..
Lui rappelant la confirmation par mail (a joindre) de la caisse d'epargne...
Lui indiquant que cette situation qui perdure vous est fortement préjudiciable.
L'enjoignant d'entreprendre les démarches de désinscription sans délais
Qu'en tout état de cause vous ne pourrez pas laisser cette inscription injustifiée perdurer en l'état.
Formule de politesse
2) Si pas d'effet sous 8 à 15 jours revenez vers nous sur ce même post.
Bien cordialement
merci beaucoup mais tout ceci fut fait. et nous sommes toujours fiché fcip. regu le 19 septembre. aujour dhui un mois plus tard la bdf nous indique que nous sommes toujour fiché par le meme organisme, rien à été fait. Lettre avec AR, intervention directeur agence rien..
J'envoie souvent des personnes qui se heurtent à ce type de problèmes vers la CNIL :
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22
merci gerard de votre secours mais que vont il m'apporter ? IL NE POURRONT POINT EVER L'INTERDICTION
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Posez votre question
La CNIL interrogera votre banque ce qui pourra accélerer les choses.
Si vous écrivez à votre banque informez-la de votre intervention parallèle auprés de la CNIL.
Si vous écrivez à votre banque informez-la de votre intervention parallèle auprés de la CNIL.
merci, beaucoup, des lundi je prend contact. espere que cela fera bouger les choses. Mais les banques sont dieu
Ils croient (souvent) qu'ils sont dieu ......Mais ils ne le sont pas.... Et doivent respecter les lois.
La loi dit que vous avez régularisé votre dette et que vous n'avez plus a subir un fichage intempestif.
RAR a la direction générale de la banque
TITREZ VOTRE COURRIER "MISE EN DEMEURE"
Rappelez les faits....
Rappelez que vous avez régularisé ....
Rappelez vos différentes démarches qui sont restées vaines.
Mettez en demeure la banque de faire proceder immediatement au defichage FICP.
Faute de quoi vous saisirez la Justice sur le fond et demanderez des dommages et intyerets....
Formule politesse
C'est débile cette histoire...
Bien cdt
La loi dit que vous avez régularisé votre dette et que vous n'avez plus a subir un fichage intempestif.
RAR a la direction générale de la banque
TITREZ VOTRE COURRIER "MISE EN DEMEURE"
Rappelez les faits....
Rappelez que vous avez régularisé ....
Rappelez vos différentes démarches qui sont restées vaines.
Mettez en demeure la banque de faire proceder immediatement au defichage FICP.
Faute de quoi vous saisirez la Justice sur le fond et demanderez des dommages et intyerets....
Formule politesse
C'est débile cette histoire...
Bien cdt
Passez le niveau de l'agence, puisque vous n'obtenez aucun résultat... (mon premier post)
Logiquement on fait précéder une réclamation a la direction par une réclamation locale.... ou au service clientèle..... Mais en la circonstance.... Et vu vos précédentes démarches.... Vous n'avez plus rien a faire des questions de préséance.....
Adressez immédiatement une mise en demeure comme indiqué ci dessus
+
Plainte adressée effectivement à la CNIL , comme l'indique Gérard , toujours en RAR avec copie de votre expédition à la banque.
On peut aussi déposer une plainte en ligne a la CNIL.... sur son site internet , mais je crains que le traitement soit plus long qu'avec un RAR
http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/
Lorsque vous serez défichés, et en remerciement, changez de banque.....
Logiquement on fait précéder une réclamation a la direction par une réclamation locale.... ou au service clientèle..... Mais en la circonstance.... Et vu vos précédentes démarches.... Vous n'avez plus rien a faire des questions de préséance.....
Adressez immédiatement une mise en demeure comme indiqué ci dessus
+
Plainte adressée effectivement à la CNIL , comme l'indique Gérard , toujours en RAR avec copie de votre expédition à la banque.
On peut aussi déposer une plainte en ligne a la CNIL.... sur son site internet , mais je crains que le traitement soit plus long qu'avec un RAR
http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/
Lorsque vous serez défichés, et en remerciement, changez de banque.....