Faire retirer autorité parentale au pere

Jeunemaman - 22 oct. 2011 à 11:14
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 22 oct. 2011 à 11:23
Bonjour,

Mon problème est assez particulier et compliqué...
Je suis une jeune maman d'1 enfant de 3ans que j'ai eu avec, malheureusement, un manipulateur et mythomane qui a toujours menti sur sa vie etc. Il était violent verbalement et physiquement avec moi et même avec son propre fils !!
Mais, sans grand étonnement, la justice de la jeunesse lui a accordé 2 visites par mois d'1h (qui sont passées à 1h30) en centre surveillé (centre de rencontre). Mon problème aujourd'hui est que mon fils de 3ans ne veut plus y aller du tout, il se rend malade pour ne pas y aller et me fait des crises de larmes quand je l'y amène... il est clair qu'il n'a plus du tt envie de voir son père...! mais je ne sais pas quelles démarches entreprendre pour retirer à mon ex ses droits de père (en sachant bien qu'il a avouer les maltraitances !!)...
Voudriez-vous bien m'éclairer sur les démarches qu'il m'ait possibles d'entreprendre svp ??
Je suis totalement démunie à l'heure actuelle...
Merci à vous de m'avoir lue.

1 réponse

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
22 oct. 2011 à 11:18
Bonjour
il faut ressaisir le JAF en lui expliquant bien ce qui se passe lors des visites, et si possible apporter des preuves et témoignages.
Si cela se passe au centre de rencontre, je pense qu'il sera assez simple de démontrer que son comportemtn envers son fils n'est pas celui d'un père...
0
le soucis est que l'espace rencontre n'a plus beaucoup d'enfants en visite (d'ailleurs, ils ne travaillent plus qu'1 semaine sur 2) et ils n'ont donc aucun intérêt à ce que mon fils arrête d'y aller...
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
22 oct. 2011 à 11:23
essayez quand même et de toute façon tout changement de mode de garde passe obligatoirement par le JAF, vous ne pouvez rien décider seule, et surtout ne le faites pas, vous seriez dans votre tort.
de plus, cherchez des témoignages dans votre entourage et surtout démontrez bien l'état de votre enfant quand il va voir son père....
0