Chaîne TV Payante-Non respect des programmes

PierreB - Modifié par PierreB le 22/10/2011 à 00:30
 Pb - 30 oct. 2011 à 12:17
Bonjour,

Je me suis abonné à une chaîne payante (sport plus en l'occurrence) car sur leur site internet il faisait de la pub pour un sport en particulier : le hockey sur glace (avec la nhl, la ligue magnus, etc..)

Or jusqu'à présent aucune rencontre n'a été diffusé, tout est déprogrammé à la dernière minute.
Le programme est marqué comme étant en cours en diffusion dans les infos de la chaîne et sur leur site mais il est remplacé par autre chose à chaque fois.

Sachant que je me suis abonné à une chaîne payante par rapport à l'annonce faite sur leur site internet et qu'il ne respecte pas la programmation annoncée :
- Cela peut-il être considéré comme de la publicité mensongère ?
- Quel recours existe-t'-il ?
- Et enfin, les chaînes payantes ont-elles des obligations en matière de programmation (respect des engagements) ?

N'ayant trouvé aucune information similaire (de près ou de loin) sur internet je me tourne vers vous.
Et je crois que vos réponses intéresseront pas mal de clients de cette chaîne.
Je vous invite d'ailleurs à aller regarder les commentaires laissés par les clients sur leur site internet.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement, Pierre.

3 réponses

jdossantos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 1
22 oct. 2011 à 00:58
Bonsoir

Vous pouvez essayer de demander un geste commerciale, mais a part ça aucun dédommagement, car la chaine n'est pas responsable des incidents qui font repporter un match ou événement sportif.

Cldt
0
Bonsoir,

En effet, je suis d'accord avec vous sur ce point.

Le problème c'est que les événements sportifs en question n'ont été ni annulé ni reporté !
Ils ne sont simplement pas diffusés alors qu'ils sont annoncés comme tel.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
0
Si d'autres personnes ont des infos à ce sujet, n'hésitez pas.
0
Up
0