Avenant CDD et fin de CDD

Jeje9410 - 21 oct. 2011 à 15:35
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 21 oct. 2011 à 18:44
Bonjour,

Je viens posé ici cette question car cela me turlupine pas mal.

J'ai été embaucher le 01/02/2011 en CDD de 3 mois en 25h, ses 3 mois passé mon employeur m'a fait signer un nouveau CDD de 3 mois avant la fin de celui ci, pour le moment tout va bien.

Seulement sur le deuxieme CDD mon employeur a fait une erreur sur celui ci que l'on n'a remarquer qu'apres, sur la date de prise de fin de contrat il a décaler d'un mois, cela signifie que mon CDD de 3 mois est donc passer a 4 mois.

On m'a dit que c'étai la date inscrite en fin de contrat qui comptai et non la durée de 3 mois inscrite plus haut, donc question numéro 1 est ce que ce contrat est valable ? Et si il ne l'est pas suis je donc senser être passer en CDI 2 jours apres la fin de mon premier CDD comme le prévois la loi si rien n'est signé convenablement ?

Question numéro 2, une foi l'erreur remarquer un avenant reconduisant au deuxième CDD a été signé indiquant que la fin du deuxieme CDD n'étais pas après 4 mois (du a l'erreur de date au lieu de 3 mois)donc fin Aout, mais fin Octobre donc 6 mois.
Cette avenant et ce contrat sont il légal ?

Je viens d'apprendre que malgré un travail exemplaire mon employeur ne souhaitai pas me garder, j'aimerai donc savoir si :

1 : le deuxieme CDD est valable malgré l'erreur de date de fin de contrat et donc si officielement je suis en CDI ou non ?

2 : l'avenant reconduisant au 2eme CDD suite a l'erreur indiquant que celui ci est en fait non pas 4 mois (suite a l'erreur de date) mais 6 mois est légal et valable ou pas ?

3 : le deuxieme CDD et l'avenant ne sont pas légal et correcte font que je devrai être en CDI comme la loi l'indique si je travail encore au même endroit 2 jours apres la fin de mon contrat ?

Merci encore d'avance, je sais que c'est un peut le bazar a décoder mais j'ai fait au plus simple, moi même je me prend la tete tout les jours pour essayer de comprendre et expliquer.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
21 oct. 2011 à 18:44
Bonjour

Oui c'est la date qui est importante, la durée de 3 ou de 4 mois peut être une coquille, ce n'est pas un motif de requalification de CDD en CDI

Le 2° avenant, est un avenant modificateur, en l'occurrence des dates et de la durée. Je ne vois pas où est le problème (sauf s'il y à nouveau des coquilles). On peut modifier des dates, un salaire, une prime, que sais-je

Donc au lieu de faire février à avril puis mai à juillet
Cela devient février à avril puis mai à octobre

L'avez-vous signé ? Si oui quand ? et l'avez-vous daté ?
0