Comment repasser le permis après 3 ans?

Résolu
fraises - 21 oct. 2011 à 15:28
 niinja - 21 oct. 2011 à 22:03
Bonjour,

Mon code que j'ai eu très vite est périmé depuis 3 ans et demi. J'ai raté mon examen conduite (je roulais trop près du trottoir). Après j'ai déménagé etc. et maintenant je veux repasser mon permis. Dans la ville où je vis, il y a deux auto-écoles, l'une me dit que je dois refaire le code (c'est normal) et 20h de conduite aussi. L'autre me dit que 20h de conduite ne sont pas obligatoire puisque j'ai déjà fait et c'est valable 6 ans (d'après cette école). Je pose la question: à quelle école peut-on croire? à celle qui me demande de 20h ou l'autre qui me dit que ce n'est pas obligatoire et je peux payer quelques leçons (autant que je veux). La première école me propose tout pour 900 euros, alors que l'autre me coûtera trois fois moins cher. Mais celle qui est moins chère, me dit aussi que je n'ai pas besoin le contrat, je dois seulement payer. Comment payer les frais si cette école ne me fait pas un contrat? C'est pas un peu louche?
Merci de vos réponse.... j'en ai vraiment besoin.
A voir également:

3 réponses

niinja Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 1
21 oct. 2011 à 19:23
bonjour,
tout d'abord je suis comme toi. Suite a un déménagement j'ai mis plus de temps que prévu pour passer la conduite, donc rebelote pour le code et les heures de conduites. Pour ma part, je te conseil plutôt de prendre l'auto école qui te prend les documents, car sans cela, tu ne pourra pas être inscrite à la sous préfecture et donc pas possible de passer le permis. j'espère t'avoir éclairer.
1
coucou,
Pour ce qui est des heures de conduites je penses que si cette auto école ne t'oblige pas à passer ses 20 heures tant mieux;)
mais comme cela fais trois ans, une petite vérification ne ferais pas de mal. Moi j'ai repasser mes heures de conduites d'où nouvelle voiture à explorer lol. donc à toi de voir!!!

après pour ce qui est de la durée je ne sais pas du tout!! désolé.. maintenant pour passer la conduite il te pose des questions mécanique etc.. donc à la limite si tu n'est pas obliger prend juste le cours pour la vérification mécanique c' est un plus:)
1
Merci niinja pour ta réponse. En effet, j'ai parcouru d'autre site et je constate que mon dossier est valable pour 6 ans (le dossier d'inscription). Cet école me dit qu'elle fera le transfert de dossier de la préfecture d'origine vers ici et je paie le frais de transfert (50 euros). Je paie d'autres frais: le code et les heures de conduite. On me dit que je suis pas obligée de passer 20h car j'ai déjà fait (même si je les ai faits il y a plus de 3 ans, c'est valable 6 ans). Est-ce que c'est vrai?
0