Location meublée délai préavis ? 3 mois ?

maxou29 - 21 oct. 2011 à 19:27
 maxou29 - 3 janv. 2012 à 20:19
Bonjour,
nous sommes propriétaires et louons 1 meublé à 2 colocataires depuis 2 ans, pour une durée de 10 mois (de septembre à juin). Nous avons fait un contrat de colocation avec un préavis de 3 mois (c'était à l'époque le cas). Tous les ans, nous refaisons le contrat identique. Ce contrat a été signé par les colocataires et nous-mêmes. Or, je viens de voir que le délai est maintenant d'un mois. Quand est-ce que ce délai de préavis a changé ? Etant donné que dans ce contrat, il est indiqué 3 mois, est-ce que c'est le délai de 3 mois qui prévaut ou faut-il se conformer à la loi actuelle qui est d'un mois. Pouvez-vous m'éclaircir car nos locataires viennent de nous indiquer qu'ils souhaitaient partir dès que possible. merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour les locations meublées, le préavis a toujours été d'un mois !

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/
0
mais dans le cas de location septembre à juin les loyers sont réduis à cause de la contrainte de temps alors si le locataire s'en va avant c'est un non respect du contrat est ce qu'il faut préciser contrat saisonnier pour ne pas tomber dans la loi de 89
0
oui j'aimerais bien savoir aussi. c'est quoi cette loi de 89 ? en tous cas les locataires sont partis au bout d'un mois, j'ai trouvé un autre locataire à la place. on a réussi à s'arranger. il vaut mieux s'arranger à l'amiable. mais c'est toujours bien de connaître les lois. merci pour vos conseils
0