Fichage FICP

CLOCHETTE - 19 oct. 2011 à 14:42
 molière - 23 oct. 2011 à 23:02
Bonjour,
lorsque nous étions mariés mon ex-époux et moi même, ce dernier à fait un crédit pour acheter une voiture auprès de la société DIAC, j'ai signé ce contrat en tant que coopreintrice en sachant que je n'ai pas le permis voiture. A ce jour mon ex-mari et moi même sommes divorcés depuis le 15 septembre 2010 et le juge a ordonné que ce crédit soit à la charge de mon ex-mari mais ce dernier ne paie pas les echéances et est donc ficher en FICP auprès de la banque de France et maintenant la société DIAC se retourne contre moi pour que je règle la dette et ils m'ont automatiquement ficher FICP également quel est mon recours pour me faire déficher puisque je n'ai pas à l'être? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui me sera précieuse.

12 réponses

molière 0674945609
21 oct. 2011 à 01:14
Salut clochette,
Le juge adésigné ton ex mari responsable du crédit et le juge a raison!
Mais dis nous tout, la voiture est-elle à ton nom? ou au nom partagé. Dès lors ces banques ou organismes qui font pleins de sottises par ailleurs que nous devons payer, se retournent vers le premier pigeon venu! et ce pigeon clochette, c'est toi! Mais tu n'as plus de plumes! et là les banquiers friands sont dans le caca! Ils ont ta garantie initiale, toi tu as le jugement! ne te laisses pas impressionné. Vois avec l'huissier qui devrait se présenter mais tu auras fait avant photocopies de la grosse de ton jugement (ne donne jamais l'original) tu lui montreras alors ce jugement=point barre! ne te laisses impressionner(ils se la joues) et si tu as des enfants et que l'huissier se pointe appelles une de tes amies aux fins qu'elle soit témoin des dires, faits et écrits!
bon courage
0
clochettetiti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
21 oct. 2011 à 09:07
bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse qui me réconforte et pour répondre à ta question la voiture est à son nom à lui moi je n'apparait nul part ormis sur le contrat de crédit en tant que co-empruntrice.Mais par contre la société de crédit ne veux pas me déficher à la banque de France et que puis -je faire pour enfin être tranquille avec çà?
0
Salut clochette,
d'abord,tu envoies la copie de la grosse du jugement à la Diac service contentieux! tu leur demande de faire procéder à l'annulation de ton inscription au fichier faute de quoi tu te verras contrainte d'agir auprès de la CNIL et auprès de l'UFC QUE CHOISIR (défense des consommateurs) en général ils n'aiment pas celà.
Fais celà et tiens moi au courant, bien sur tous tes courriers , tu en gardes copie et tu agrafes les récépicés de recommandé avec chaque copie de courrier!
0
Question au ras des paquerettes : le prêteur a-t-il été informé par vos soins de la décision du juge ?

Car "je n'apparait nul part ormis sur le contrat de crédit en tant que co-empruntrice."

C'est déjà beaucoup .....et tout est là, d'ailleurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Il est possible de se poser maintes questions en vain! alors contentes toi de procéder comme je te l'ai indiqué, de cette manière la DIAC sera informée pour le coup de la décision de justice!
Tu sais à ce stade engagé, il est constant de procéder aux fins de solutions!
Si tu hésites à suivre ce que je te dis alors , ciao! tu gères seule!
0
Je voudrais quand même que notre interlocutrice réponde :

comment le prêteur avait-il été informé de la décision de justice ?
0
bonjour j'ai moi même envoyé le jugement auprès de leur service mais ils ne veulent rien savoir! ils disent que peu importe le jugement je suis liés au contrat de départ et disent que j'étais marié sous le régime de la communauté donc je dois par moitié la dette.
0
Clochette ne nous a pas dit que le prêteur était informé!
.Qu'importe! n'avez vous compris que clochette est prise par le temps aux fins de vivre comme chacun des français!
La Diac a-t-elle été prévenue? je n'en sais rien je ne connais clochette! a présent si celle-ci me suit en mon process, ce que la Diac ignore peut-être encore elle en sera informée!
Si vous avez la formule miracle pour clochette, laquelle formule serait prioritaire sur la mienne pour une raison qui vous appartient alors clochette décide!
Je voulais simplement ajouter que bien que n'étant avocat, j'ai souvent plaidé contre eux et avec un coefficient de réussite que je considère de non négligeable.
Mais au fait pourquoi avez-vous attendu que je me me manifeste pour aider clochette? J'attends une réponse à cette question!
0
merci beaucoup pour tes conseils comme je le disait avant je les ais déjà prévenu de mon jugement par courrier mais ils ne veulent rien savoir ils disent que je suis liés à ce contrat de crédit et j'étais marié sous le régime de la communauté donc je dois par moitié la dette voilà leur réponse
0
Vous avez plaidé où et à quel titre ?
0
Ecoutes Gérard tu me gonfles et j'ai bien l'impression que peu t'importe le sort de clochette! a moins que tu aies trouvé un "autre os à ronger" là je t'attends et ce ne sera gratuit!
Si tu veux à présent aider clochette alors unissons nos forces!
Clochette, je ne te connais mais là vois-tu il y a quelqu'un qui ne te porte au pinacle! ton ex mari ne s'appellerait gérard par hazard?
Je maintiens ma position et si la Diac que je sais opiniatre ne veut concéder alors vois l'organisme de consommateur le plus proche (ce sera gratuit) par contre le recours à la CNIL ne saurait être rapide tant ils ont de recours!
Bon courage Clochette!
0
Répondez à ma question :

"Vous avez plaidé où et à quel titre ?"

Car vous devriez savoir que dans le cas exposé il n'est pas toujours certain pour certains juges que la décision du JAF - quant à la répartition des charges de la communauté en cas de divorce - s'impose au créancier.
Vous voulez un peu de jurisprudence ?
0
La réponse est claire, en matière de créance familiale, la dette est due par moitié en leur cas dans la mesure ou il s'agirait d'une séparation! mais là il s'agit d'un divorce dépassant même la séparation de corps et de bien!
En outre le créancier a toute latitude pour procéder à la saisie et vente du véhicule avant d'en réclamer créance à l'ex épouse. Si celà a été fait, il serait sage que la Diac en produise les résultats (produits et solde) ceci n'a pas été fait? Il est clair que pour nous permettre d'être en situation d'analyser, il nous faudrait dominer les pièces puisqu'en effet les versions plaignantes peuvent différer selon les instants! il reste cependant constant que la situation telle que relatée ne souffre que de la mauvaise foi apparente du créancier!votre approche en contradicteur n'y ajoutera rien!
0
Venez nous voir à l'UFC, nous étudierons votre dossier sur pièces et cela évitera des affirmation trop rapides sur un simple texte de forum.
0
Gérard,
Je ne comprends votre position vis à vis de cette affaire: pourquoi avoir attendu que je me propose d'aider clochette dans un premier temps hors UFC QUE CHOISIR (dont je fais partie) puis ensuite ou je lui recommande de s'adresser à UFC débouchant de votre part sur une quasi agression ? celà me parait incohérent de la part d'un adhérent! au moins pour moi qui suis bénévole.
Quand à vous révéler les conditions ou j'ai pu ester celà ne vous regarde pas! Soyez cependant certain que chaque plaidoierie m'a au moins honoré. J'ai par ailleurs nombre d'avocats que j'ai affronté et qui sont restés mes amis. Il vous suffit de savoir que personnellement j'ai devant le premier Pt de la cour, j'ai gagné une procédure contre un avocat et le bâtonnier par reflet qui lui avait donné raison! En outre j'ai également gagné une affaire que j'ai présenté en mémoires en cassation. Voilà votre réponse j'attends en retour votre cursus pour peu que vous ne soyez un "émir"
0