Frais bancaires excessifs

jean - 19 oct. 2011 à 10:50
 jean - 20 oct. 2011 à 11:34
Bonjour,
mon épouse décédée avait un compte au Crédit agricole dont je suis moi même client depuis longtemps. En août je me portais fort pour la modeste somme détenue au compte de mon épouse( 247 euros).Ne voyant aucun versement sur mon prore compte, j'ai interrrogé la banque qui m'apprend qu'une somme de 127 euros me sera versé, soit 120 euros de frais pour un transfert de compte à compte dans une même succursale. Je trouve cela trés excessif!! Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour faire annuler ces frais,ou du moins les réduire.
A voir également:

2 réponses

S'agit-il de "transfert de compte" ou de "frais de réglement de succession" ?

Que disent les conditions tarifaires de votre banque ?
1
Le dépliant envoyé aux particuliers "Prestations et Services" indique la gratuité pour le transferts ou la fermeture de compte, aucune indication en ce qui concerne les frais de réglement de succession.
Je suis d'autant plus étonné que La caisse d'Epargne m'a fait dans les même circonstance le transfert des sommes détenues par mon épouse sur mon compte, sans frais.merci pour votre réponse
0
Quelle est votre Caisse Régionale ?
0
encore merci pour la rapidité de votre réponse.
Il s'agit de "Toulouse et Midi Toulousain
0
Il y a des forfaits pour l'ouverture d'un dossier succession. 120 euros c'est peut-être celui du CA (c'est indiqué dans les conditions tarifaires, recherchez bien). Maintenant chaque établissement est libre de faire ce qu'il veut dans la mesure où ses frais sont indiqués dans le document adéquat que l'on doit vous fournir en agence sur demande.
Pour négocier ces frais, il faut aller voir votre banque et discuter !
0
merci à gérard et à germain pour leur réponse. Je vais donc devoir négocier les 100 euros de frais de gestion annuel et selon le résultat changer ou pas de banque ! ( pour la même situation la Caisse d'Epargne ne m'a pris aucun frais!)
0
J'ai trouvé cekla dans le dépliant de la CR Toulouse et Midi Toulousin

Succession
* Frais de dossier succession
- actif successoral ? à 1 500 € ____________forfait 20,00 €
- actif successoral > à 1 500 € _______forfait 40,00 € + 0,55 % de l'actif
. Maxi ________________500,00 €
0