Suis-je la cible de la restructuration?

mactygan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - Modifié par mactygan le 19/10/2011 à 09:56
loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 10:20
Bonjour,

Je suis salarié d'un établissement scolaire privé.
L'année prochaine nous allons avoir un nouvel établissement tout neuf.
Avtuellement au sein de cette structure je suis responsable d'internat. Je manage une équipe de 5 assistants d'éducation pour 120 élèves environs.
Dans les nouveaux bâtiments le nombre d'élèves internes pourrait baisser à 100 si tout va bien ou 60 si tout va mal (pour l'instant nous sommes plus dans les 100 mais je préfère partir de la plus mauvaise des situations).
Nous avons bien compris que suite a ces nouveaux locaux une restructuration sera faite et l'internat serait dans la ligne de mire.
Il se pourrait même aux dires des derniers échos que je serai dans la cible étant donné que je suis le plus gros salaire du service (gros c vite dit, 1700 net).

Ma question est la suivante:
L'internat, même si il subit une baisse d'effectif existera toujours; donc peuvent-ils vraiment se debarasser de moi en prétextant une restructuration de l'entreprise?

2 réponses

loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
19 oct. 2011 à 04:05
Ma question est la suivante:
L'internat, même si il subit une baisse d'effectif existera toujours; donc peuvent-ils vraiment se debarasser de moi en prétextant une restructuration de l'entreprise?

Oui , je pense , vous pourrez éventuellement porter l'affaire devant les prud'hommes le cas échéant , mais à condition que quelqu'un soit affecté à votre ( ancien ) poste , ce qui constituerait un licenciement déguisé donc abusif.

Mais on n'en n'est pas encore là , n'envisagez pas le pire .
0
mactygan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
19 oct. 2011 à 09:55
C'est étonnant,
Donc si je comprend bien, d'après vous, même si l'activité de l'internat continue, c'est possible à condition que personne n'en soit le responsable a ma place?
J'ai du mal a imaginer comment un service comme celui-ci peut fonctionner sans réfèrent sur place pour les parents et les assistants d'éducations?

Ne doivent-ils pas me proposer un autre poste a salaire équivalent, étant donner que la nouvelle structure accueillera malgré la diminutiOn des internes, le double d'élèves?
0
loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
19 oct. 2011 à 10:20
En principe , votre poste n'est pas menacé , à moins que l'on veuille se débarrasser de vous .
la direction n'est pas obligé de vous garder si votre poste disparait ( officiellement ).

A vous de vérifier si la suppression du poste est vraiment effective .
0