Parts sociales caisse d'épargne

cékéton - 18 oct. 2011 à 21:23
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 oct. 2011 à 13:01
Bonjour, j'ai un compte, un livret A et un nuance 3D à la caisse d'épargne, je suis en train de fermer tout ces comptes, depuis le 21 septembre je demande la clôture du nuance 3D avec les parts sociales qui vont avec, j'en suis au 3ème rendez vous, et au 3ème conseiller , les deux premeirs sont tombés malades et mes rendez vous ont été annulés. Le second conseiller ne m'a pas fait signer de papier pour la vente de mes parts et m'a soit disant, laissé à tort semble t il l'un des document qui aurait dû être transmit à l'agence caisse d'épargne dont je dépendais en 2001,c'est à dire CHARLEVILLE MEZIERES (Ardennes 08), désormais je dépends de CHAUMONT( Hte MARNE 52). J'ai l'impression qu'on me "balade" , que l'on fait traîner ma demande, et que les conseillers que j'ai rencontrer soit ne veulent pas clore mon compte soit ne savent pas leur métier. Quels conseils puis-je avoir devant une telle incompétence ?
MERCI de vos conseils

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
Modifié par marquis de carabas le 19/10/2011 à 13:03
Bonjour cékéton,

"....et que les conseillers que j'ai rencontrer soit ne veulent pas clore mon compte soit ne savent pas leur métier.... "

Soit ils ne veulent pas, parce qu'ils ne savent pas leur métier....Pour reprendre votre phrases....

En tout état de cause vous disposez de l'entière liberté de procéder a la fermeture définitive de vos comptes ( Dans le respect des conditions du contrat...... Par exemple pénalités ou taux inférieur etc.... )

1) Laissez tomber les sacro - saints "conseillers" ... (Il y en a des bons..n'exagérons rien.... Mais là...On peut effectivement se poser la question )

2) Adressez un RAR au chef d'agence (ou Directeur....) rappelant les faits comme vous venez de le faire sur ce forum et le priant de procéder immédiatement a l'opération souhaitée a récèption des présentes.
(naturellement vous indiquerez toutes les references etc....

Demandez un chèque à votre ordre avec le décompte afférant

3) Copie simple au service "relation clientèle" CAISSE D'EPARGNE

CAISSE NATIONALE DES CAISSES D'EPARGNE - CNCE
Service Relations Clientèle
27-29, rue de la Tombe Issoire
75673 PARIS CEDEX 14


3) Si dans 10 jours vous n'avez pas obtenu satisfaction vous adressez un nouveau RAR a

Monsieur le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
BP. 151
75422 Paris Cedex 09


En joignant copie du courrier et de l'AR adréssé à l'agence... et au service clientèle.... + copie de votre contrat ou copie de votre compte en question

Et vous prierez le Médiateur de faire en sorte que vos fonds soient mis a disposition sans délais.... ( Je vous préviens de suite.... La réponse du médiateur = 2 mois)

Vous aurez ensuite tous les éléments pour aller plus loin....

Mais à mon avis le dossier va se débloquer au niveau du service client

Mais n'allez plus faire la queue à l'agence en attendant le bon vouloir et la disponibilité et ...Que sais je....

Bien cordialement
0