Assurer mon auto après 10 ans sans assurance

Insolite - 18 oct. 2011 à 19:27
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 juil. 2014 à 14:42
Bonjour,
je conduis depuis 20 ans. J'étais parent isolée jusqu'en l'an2000. J'avais une voiture (à mon nom) que j'ai conduit et assuré jusqu'en 2003. Vivant en couple à partir de 2001, en mon partenaire disposant d'une voiture de fonction, les frais de maintien d'une 2ème voiture à Paris étaient trop élevés et inutiles. De ce fait, j'ai entreposé ma voiture à la campagne où j'ai hérité de la maison familiale. De nouveaux projets nous ferons aller plus souvent dans cette résidence secondaire. J'ai voulu donc réhabiliter cette voiture dont la mécanique fonctionnait très bien. Cela s'est confirmé car il a suffit de mettre une batterie neuve pour qu'elle redémarre.
Bien évidemment je lui ferai passer un contrôle technique mais rien que pour pouvoir aller jusqu'au garage, je dois disposer d'une assurance.
Mon idée est de pouvoir partir par le train à n'importe quel moment sans être tenue par l'emploi du temps des uns ou des autres, et pouvoir me déplacer pour faire les courses ou autres petits déplacements dans la région.
J'ai consulté une compagnie d'assurances qui m'a dit qu'il était impossible de m'assurer car cela faisiat trop longtemps que cette voiture n'avait pas d'assurance. J'ai présenté la carte grise du véhicule et en plus mon mari et moi sommes clients chez cet assureur.
Il paraît que j'aurais dû payer l'assurance minimum pendant 10 ans même si je n'avais pas n'utilisait pas ce véhicule!! Ils ne pensesnt pas que l'on ne puisse pas disposer d'argent à jeter par les fenêtres?!
Je vous remercie de me dire ce que je peux faire; je regrette qu'il n'y ait plus la prime à la casse, cela aurait facilité mes démarches!
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 oct. 2011 à 21:36
bonjour

en cas de refus réitérés, adressez-vous au BCT.

ce ne sera pas forcément bon marché, mais vous aurez le minimum légal.

https://www.bureaucentraldetarification.com.fr/
2
Merci bien; je vous tiendrai informés du résultat de lmes démarches.
Cordialement,
0
bonjour

moi du coup j'ai une bonne voiture 306 a donné pasque je peut pas l'assurer
ces lois commence a vraiment nous faire... surtout que ça fait pas si longtemp qu'il nous ont pondu ça
tous ça pour donné de l'argent as ce qui ne sont pas en manque
un moment faut peut etre arreter les conn;;;;; rit

ou alors finir par rouler sans assurance ,malgré la non envie

euh j'ai une moto a donné aussi par ce que ça fait au moins 5 ans quelle est plu assuré
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 juil. 2014 à 14:42
ces lois commence a vraiment nous faire... 
ben allez voter pour qu'une majorité parlementaire les changent.

surtout que ça fait pas si longtemp qu'il nous ont pondu ça
pondu quoi?
l'obligation d'assurance auto ne date que de 1958...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_automobile_en_France
et vous avez quel âge, hmmm? >:->

tous ça pour donné de l'argent as ce qui ne sont pas en manque
c'est vrai qu'on devrait sans doute en donner un peu plus pour l'enseignement.

un moment faut peut etre arreter les conn;;;;; rit 
vous vous arrêtez là, alors? >:->
0