Création entreprise

VALE73 - 18 oct. 2011 à 18:05
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 oct. 2011 à 09:41
Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'acheter un fond de commerce (un café). Je suis entrain de négocier une rupture conventionnel avec mon employeur.
Mon but est de travailler dans le bar et continuer à investir (création d'une cuisine pour un snack). Mais pendant le temps de l'investissement, est-il possible de ne pas sortir de salaire de l'entreprise et de "toucher" le chômage pendant le temps de l'investissement. D'après mes calculs, les coûts de mis en place de ce snack ne me permettra de vivre au début.
Merci pour vos réponses
Valérie

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
19 oct. 2011 à 09:41
bonjour

oui cela est possible, vous pouvez bénéficier du maintien partiel de vos allocations selon certaines conditions qui sont les suivantes :

Avant la création ou la reprise de l'entreprise, le porteur de projet perçoit normalement ses indemnités chômage.
Il pourra continuer à percevoir une partie de ses allocations après le début d'activité, à condition que sa nouvelle rémunération ne dépasse pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées ces allocations et ce dans la limite de 15 mois (sans limitation pour les personnes âgées de plus 50 ans), et à la condition qu'il renouvelle son actualisation chaque mois
.

je vous joint également un lien qui peut vous aider sur les éventuelles aides auxquelles vous pouvez peut etre prétendre

https://bpifrance-creation.fr

0